Facebook vous propose des vidéos pour dire merci à vos amis

Parmi vos amis Facebook, vous trouvez peut-être de vrais amis, des personnes que vous connaissez depuis longtemps et avec qui vous avez partagé de bons moments. Et le réseau social vous propose désormais une toute nouvelle fonctionnalité pour vous aider à les remercier pour ces moments : “Dites merci”, une fonction Facebook qui fait comme son nom l’indique, avec une vidéo.

La fonctionnalité n’est bien sûr pas sans rappeler la vidéo “Look Back” qui permettait elle de générer une vidéo en fonction de notre propre contenu partagé sur Facebook. Cependant, cette dernière vidéo était unique et là pour fêter les 10 ans du réseau, contrairement aux vidéos de remerciement qui peuvent potentiellement durer toute l’année. Fort heureusement, Facebook prépare un filtre pour nos fils d’actualité, histoire qu’ils ne soient pas envahis de remerciements.

Des vidéos pour dire merci avec Facebook

Pour générer une vidéo de remerciement, il vous suffit de vous rendre sur cette page, où vous trouverez sur votre gauche la liste de vos amis. Un champ de recherche est là pour vous aider à trouver le bon, mais Facebook semble déjà les avoir organisé pour vous, en mettant en première position l’ami avec lequel vous avez le plus d’affinités, selon le réseau.

Une vidéo est donc générée automatiquement pour cet ami, avec un thème par défaut. Il existe plusieurs thèmes, disponibles selon l’ami sélectionné, mais on retrouve le plus souvent “Amis de longue date” et “Amis”. Selon le thème choisi, la musique de fond sera différente.

À part ça, le principe reste le même que pour “Look Back” : les photos et statuts s’enchaînent, avec parfois des messages (dont certains contiennent des fautes, c’est un peu bête). Notez qu’il est possible de sélectionner les statuts et photos à afficher.

Si la vidéo générée vous plaît, il vous suffit alors de la partager et de baigner dans un océan d’amour et de pouces levés.

Via

Mots-clés facebook