Facebook lance un nouveau widget : le “Recommandations Bar”

Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le “Recommandations Bar”, qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à engranger encore un peu plus de visites…

Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

Pour installer ce widget, ce n’est pas très compliqué. En réalité, vous avez simplement besoin de vous rendre sur sa page de configuration, une page qui est accessible à cette adresse. Question options, on ne peut pas dire que ce soit très compliqué. Vous pourrez juste définir le moment auquel la boite devra apparaître ou encore son emplacement, sans oublier le verbe qui va bien. Libre à vous d’opter pour l’habituel “j’aime” ou de lui préférer le fameux “je recommande”. Question de goût, en somme. En outre, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, sachez que l’extension Facebook pour WordPress vient également d’être mise à jour et qu’elle intègre ce nouveau widget. Une solide alternative qui devrait plaire à tous ceux qui détestent mettre les mains dans le cambouis et, plus précisément, dans le code de leur site.

Alors bien sûr, on peut difficilement parler de ce widget sans faire allusion au système de recommandation intégré au bouton Google+1 depuis le début du mois. Comme quoi, en ce moment, les recommandations sont vraiment à la mode, non ? On est d’accord, c’est un peu décevant, surtout pour des firmes qui pèsent plusieurs milliards de dollars et qui disposent de ressources considérables, tant sur le plan financier qu’humain.

Via