FaceForward, pour (continuer à) profiter de Facebook sur un iPad

Hier était un jour très spécial. Car en effet, après plusieurs mois d’attente, nous avons finalement pu avoir un aperçu de Facebook sur iPad. Sachant que vous êtes des centaines de millions à trainer tous les jours sur le réseau social de Mark et de ses amis, on comprend bien évidemment pourquoi cette application est autant attendue. Quoi qu’il en soit, si vous êtes passés sur la Fredzone hier, alors vous devez savoir qu’il est possible de l’installer sur un iPad jailbreaké grâce à iFile. Mais voilà, depuis hier, les gars de Facebook ont refermé le robinet et plus personne ne peut profiter de l’application sur la tablette tactile pommée. Bien heureusement, un développeur a mis au point un outil dédié que l’on peut trouver sur Cydia : FaceForward. Nous voilà sauvés !

FaceForward, pour profiter de Facebook sur un iPad

Et quelque chose me dit que cet outil risque de devenir très vite un incontournable dans les jours qui viennent. En effet, lorsque l’astuce évoquée hier a commencé à faire le tour du monde, les cadres de Facebook se sont rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. Ni une, ni deux, ils ont débarqué dans les bureaux des développeurs en charge du projet et ont lancé quelques “avada kedavra” au passage. Ensuite, ils leur ont demandé d’empêcher ceux qui ont exploité la faille d’accéder au service. Résultat des courses, depuis hier soir, plus personne ne peut profiter de Facebook sur iPad. Terrible nouvelle…

Mais c’était sans compter sur un certain “chpwn”. Loué soit son nom, ce gentil développeur s’est en effet mis en tête d’élaborer un outil nous permettant de contourner cette nouvelle limitation mise en place par Facebook. On ne sait pas vraiment comment ça marche mais on peut dire que cela fonctionne plutôt bien. Avant de l’installer, Facebook me jetait en effet de l’application dès l’étape de la connexion. Désormais, je peux aller poker mes amis virtuels depuis mon iPad jailbreaké. Notez cependant qu’avant d’installer FaceForward, il faudra quand même suivre le tutoriel précédent.

Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise avec iFile et que vous avez peur de faire une grosse bêtise, sachez qu’il existe aussi un outil dédié qui vous permettra de débloquer Facebook pour iPad. Un outil que l’on connait sous le nom de FullForce (merci à Fab pour l’info). En revanche, ne l’ayant pas testé moi-même, je ne peux pas vous dire ce qu’il vaut vraiment. Et oui, ça aurait été trop simple autrement, hein…

Merci à Martin pour l’info !