Facelette, le Chatroulette pour FaceTime

FaceTime est désormais disponible sur Mac. Et forcément, un certain nombre de services risquent de s’engouffrer dans la brève. Facelette est sans doute le premier du genre et s’impose comme un Chatroulette pour FaceTime. Alors si vous désespérez de ne pas avoir d’amis sur Mac ou équipés du dernier smartphone pommé et vous avez envie de discuter le bout de gras avec des gens du monde entier, ce service est fait pour vous ! A condition d’être un peu patient, cela va de soi…

Et oui, car Facelette est un service encore assez jeune et peu connu, ce qui veut tout simplement dire qu’il n’y a pas des masses de monde dessus. En fait, pour l’avoir testé pendant quelques dizaines de minutes, la seule personne qui a répondu présent était un chouette coréen qui avait comme super pouvoir celui de comprendre mon anglais. “Hi, i’m Fred, i’m a french blogger and i have a poor english”.

Le fonctionnement de Facelette est franchement super simple. On démarre FaceTime sur Mac, on se connecte au service, on balance son identifiant et le bouzin s’occupe du reste. Il nous propose une adresse sur laquelle il suffit de cliquer pour démarrer la conversation. Un autre lien est bien entendu présent pour vous permettre de changer d’interlocuteur.

Un service franchement sympathique, donc, pour tous ceux qui se sentent trop seuls dans la vie.