Fail0verflow : une PlayStation 3 crackée en vidéo

La PlayStation 3 est enfin crackée. Pour de bon. Les gars de Fail0verflow l’ont annoncé hier et ils viennent tout juste d’apporter la preuve de leur performance en publiant une vidéo montrant une PlayStation 3 en train de faire tourner un Linux. Et tout ça en exploitant la fameuse faille évoquée dans mon précédent article sur le sujet. On l’attendait depuis les années et c’est désormais une réalité, la console de Sony a finalement fini par rendre les armes.

En réalité, ce sont deux vidéos que vous allez pouvoir découvrir. La première présente tout simplement la faille découverte et exploitée par Fail0verflow. Si vous ne comprenez pas l’anglais, ça risque de ne pas vous apprendre grand chose mais bon… La seconde, quant à elle, présente nettement plus d’intérêt puisqu’elle montre une PlayStation 3 en train de faire tourner un Linux. Car en effet, avec cette fameuse faille, il sera désormais possible d’installer absolument tout ce que l’on veut sur la console de Sony.

Mais attention, car Fail0verflow va avoir encore pas mal de boulot avant que l’on puisse profiter de leur exploit. Il reste sans doute encore beaucoup de choses à tester et il faudra attendre la publication des outils qui vont bien avant de pouvoir faire tourner de l’ISO sur vos PlayStation 3.




Via