Faille de sécurité : les utilisateurs doivent immédiatement mettre à jour Google Chrome

Avec l’évolution de la technologie, les cyberpirates se font de plus en plus nombreux et même les géants de la technologie se font pirater leurs systèmes. Dernièrement, Google est devenu très vigilant car il a déjà été victime de cyberattaques.  C’est pourquoi, dès que la société a constaté une faille de sécurité considérable au sein du navigateur Chrome, elle a immédiatement demandé aux utilisateurs de faire une mise à jour.

Il s’avère que cette faille permettrait aux pirates d’infecter le PC en cas d’exploitation et c’est ce qui rend les utilisateurs vulnérables. Google met donc tout en œuvre afin de protéger les utilisateurs et d’empêcher les malfaiteurs de sauter sur cette occasion pour s’attaquer à d’autres victimes.

Une main qui tient un smartphone.
Crédit : The Sun

Une mise à jour immédiate est nécessaire

Ce sont les utilisateurs de la version 99.0.4844.84 du navigateur Chrome qui sont les plus exposés à ce danger. Ainsi, environ 3,2 milliards d’utilisateurs sont concernés. Pour éviter tout risque, la firme conseille vivement le téléchargement de la mise à jour qu’elle vient de mettre en ligne. Ceci vous mettra à l’abri de toutes sortes d’attaque. La faille est baptisée CVE-2022-1096 et est actuellement dans la nature d’après Google. D’ailleurs, c’est pour cette raison que ce dernier insiste sur l’installation du correctif dans les plus brefs délais.

Cette faille reste encore un mystère mais d’après la firme c’est une « confusion de type dans V8 ». Pour être plus précis, il s’agit d’un moteur JavaScript utilisé par Chrome et Edge. Ainsi, il permet aux pirates de faire planter le navigateur et d’exécuter un code arbitraire, ce qui pourrait amener à des infections par des logiciels malveillants et des rançongiciels.

La faille concerne aussi d’autres navigateurs

Apparemment, Google n’est pas la seule victime de cette faille de sécurité car Microsoft Edge a également été touché. Même si ce dernier a été déployé nativement sur les PC tournant sous Windows, il est tout de même basé sur Chromium, ce qui fait qu’il présente la même faille que Chrome.

Ainsi, la firme de Redmond recommande aussi aux utilisateurs de ce navigateur de procéder rapidement à l’installation de la mise à jour Edge 99.0.1150.55. Il est fort probable que Brave et Vivaldi déploient aussi des correctifs vu qu’ils sont tous deux basés sur le noyau Chromium. Alors, rendez-vous de toute urgence dans vos paramètres pour mettre à jour votre navigateur.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.