FairShare, pour traquer les voleurs de contenu…

Lorsqu’on tient un blog et qu’on passe facilement plusieurs heures par jour à l’alimenter, il est toujours un peu frustrant de voir un petit malin s’emparer de son contenu. Mais heureusement pour nous, pas mal de solutions existent aujourd’hui pour traquer les voleurs de billets. Et bien figurez-vous que FairShare en fait justement partie. Un bon plan, qui nous vient tout droit de Papy Geek.

FairShare, pour traquer les voleurs de contenu...

Vraiment un chouette service que voilà, qui risque fort d’intéresser un bon paquet de blogueurs. Tout commence par l’habituelle inscription, durant laquelle on est amené à indiquer l’adresse de son propre flux et le type de licence pour lequel on a opté. Ensuite, FairShare s’occupe du reste. Ce dernier va en effet générer son propre flux qu’il vous suffira d’ajouter à votre agrégateur préféré pour connaître immédiatement le nom et l’adresse des vilains plagieurs qui vous les cassent sévère.

D’après le billet de Papy Geek, il semblerait que les résultats soient très précis. En dehors du nom et de l’adresse du copieur, vous saurez d’un coup d’œil combien de mots ont été copiés, si un lien retour figure ou non à la suite de l’article en question et si le gars se paye en plus le luxe de balancer des publicités adSense afin de monétiser votre travail. En gros, c’est plutôt pas mal et il me tarde vraiment de voir apparaître les premiers résultats de l’analyse.

Encore merci à Papy Geek pour ce très bon plan.

Via Papy Geek