Spielberg n’a qu’à bien se tenir, Adobe Premiere Clip est disponible sur iOS !

Adobe a annoncé plein de nouveautés rigolotes hier soir, dont une nouvelle application pensée pour nos terminaux nomades, une application qui devrait faire la joie de nombreux créatifs. Premiere Clip va effectivement permettre aux mobinautes d’utiliser leur smartphone ou leur tablette tactile pour faire du montage, et donc pour donner vie à d’incroyables films qui les rendront beaux, riches, célèbres et respectés.

Cela tombe évidemment sous le sens mais cette solution n’a pas pour vocation à rivaliser avec un Final Cut Pro, ou avec n’importe quel autre outil professionnel. Il s’adresse avant tout aux néophytes, et donc à ma boulangère.

Adobe Premiere Clip

Utiliser un iPad pour monter ses vidéos ? Après tout, pourquoi pas ?

Par son entremise, il sera donc possible de récupérer et d’organiser les vidéos tournées avec nos smartphones, bien sûr, mais aussi de les couper pour ne conserver que la scène de notre choix. Là dessus, et bien nous pourrons aussi intégrer de magnifiques transitions, et même quelques effets spéciaux qui devrait impressionner vos amis et aussi certains de vos collègues. Allez savoir, peut-être même que votre propre patron tombera en adoration face à votre génie créatif.

C’est pas mal, mais le meilleur reste à venir. Les personnes disposant d’un abonnement à la solution Creative Cloud pourront synchroniser leurs films et leurs vidéos avec… Adobe Premiere. Autrement dit, vous pourrez commencer le montage de votre film sur votre téléphone ou votre ardoise, et le continuer ensuite sur votre ordinateur de bourgeois, sans avoir à transférer quoi que ce soit puisque tout passera par les nuages.

Merveilleux, mais tout n’est évidemment pas parfait et le plus gros défaut de Premiere Clip, finalement, c’est de n’être disponible que sur iOS. Si vous voulez en profiter, il faudra donc investir dans un iPhone ou un iPad

Et si vous êtes équipés, cliquez simplement sur le bouton suivant.

[appbox appstore id919399401]

Via