Hyperlapse va maintenant vous permettre de capturer de magnifiques selfies

Instagram a profité de la fin de l’été pour lancer une nouvelle applications sur iOS, et plus précisément sur iPhone. Son nom ? Hyperlapse, et il résume assez bien l’idée puisque cet outil permet aux mobinautes de réaliser facilement des vidéos en “timelapse”. Magnifique, bien sûr, et le meilleur reste à venir car ce coquin vient justement d’être mis à jour par son éditeur, avec l’arrivée d’une chouette nouveauté à la clé : les selfies. Carrément.

Si vous ne l’avez jamais utilisé, et bien il faut tout de même prendre le temps d’expliquer en quelques mots le fonctionnement de cet outil. Juste pour que tout le monde sache de quoi on parle.

Selfie Hyperlapse

“Hum, je me demande bien quelle tête j’aurais en accéléré, tiens.”

Hyperlapse est un modèle de simplicité. Une fois l’application lancée, il suffira d’appuyer sur un simple bouton pour lancer l’enregistrement de la scène qui se déroule sous nos yeux. Ensuite, nous n’aurons plus qu’à appuyer de nouveau sur le même bouton pour stopper l’enregistrement et pour passer au vif du sujet, soit à l’accélération de la vidéo.

Tout pareil que d’habitude, mais avec la caméra frontale en prime

Là, rien de très compliqué puisqu’il faudra simplement taper sur le coefficient d’accélération de notre choix. En quelques secondes, il sera possible de basculer en 1X, en 2X, en 4X, en 6X, en 8X, en 10X ou en 12X. Inutile de préciser que nous pourrons contrôler le résultat à tout moment, grâce à une vignette faisant office d’aperçu.

Et après ? Il ne nous restera plus qu’à appuyer sur un dernier bouton pour passer à la phase du partage, et pour “pousser” notre magnifique création sur tous les réseaux sociaux qui vont bien.

Comme évoqué un peu plus haut, Hyperlapse vient justement d’être mis à jour par son éditeur, avec une grande nouveauté à la clé : la possibilité de capturer une vidéo en utilisant… la caméra frontale de son téléphone. Plus besoin de se contorsionner pour se filmer, donc, il suffira d’appuyer sur un petit bouton stratégiquement placé aux côtés du déclencheur.

Alors c’est vrai, ce n’est pas non plus la révolution du siècle, mais je pense que certains d’entre vous risquent de s’en donner à coeur joie, non ?

Via

Mots-clés appleinstagramios