Faites jouer votre chien…

Les chiens sont sympathiques mais il faut bien avouer qu’ils ont besoin de beaucoup d’attention, surtout pour jouer, et que ce n’est pas toujours facile de leur en donner. C’est sans doute ce que pensait ce type qui s’est décidé à créer un lanceur de balles électronique pour permettre à son chien de jouer seul. Comme quoi, avec un peu de patience et d’imagination, tout devient possible…



Pour ne rien vous cacher, j’aime beaucoup le concept et je suis certain que cela ne vous a pas laissé non plus indifférent. Quand on vous dit que l’avenir est à la robotique, ce n’est pas pour rien, et il faut reconnaître que le type qui a construit ça savait ce qu’il faisait. Au passage on notera que le cabot est quand même assez malin et qu’il a tout de suite compris comment l’appareil fonctionne. D’ailleurs, au bout d’un moment, le chien n’attend même plus que le lanceur expédie la balle, il court directement à l’endroit où elle est censée tomber.

Forcément, ce bras mécanique peut aussi être utilisé pour d’autres choses. On peut facilement imaginer des concours de lancer de balles, de chiens, de chats, d’enfants, de belle-mères, un peu comme ces compétitions de robots bien connues des Geeks (mais si, rappelez-vous, les bastons ou les parties de basket entre les robots de plusieurs écoles).

En tout cas, c’est bien fun à regarder :)