Faites visiter votre ville avec Guideal…

Parfois, lorsqu’on visite une région ou une ville que l’on ne connaît pas, on passe à côté de beaucoup de choses. Et c’est un peu normal puisque personne ne connaît mieux un coin que celui, ou celle, qui y vit. C’est en partant de cette constatation que Guideal a décidé de corriger le tir. Ce service tout récent se propose en effet de fournir aux internautes une plateforme sur laquelle ils peuvent chercher un guide ou proposer leurs services… en échange d’une petite rémunération.

Il peut arriver que le quotidien et sa routine deviennent trop difficiles à gérer et c’est dans ces moments-là que l’on décide de se faire une petite escapade loin de chez soi. Parfois, on prépare son voyage, les coins à visiter, où loger, ce genre de choses. Et puis, de temps en temps, on n’anticipe rien et on se contente de prendre sa voiture pour rouler droit devant… et passer à côté de tout ce qui fait le charme d’un pays, d’une région, d’une ville ou d’un quartier.

A présent, avec Guideal, vous ne pourrez plus dire qu’on ne vous avait pas prévenu. En effet, ce service se positionne un peu comme le Dwého du voyage : vous avez la possibilité de solliciter l’aide des autres utilisateurs afin qu’ils vous fassent découvrir leur coin ou bien de proposer vos services et de toucher un peu de sous pour arrondir vos fins de mois. Et comme tous les types de visite peuvent être proposés (historiques, culturelles, gastronomiques, shopping et ainsi de suite), vous n’aurez que l’embarras du choix.

Evidemment, le concept est très sympathique. Pour le guide, déjà, qui pourra toucher une rémunération et faire la connaissance de gens du monde entier. Mais aussi et surtout pour le voyageur, qui disposera là d’une base solide pour préparer ses escapades sans non plus débourser trop de brouzoufs. Evidemment, un système d’évaluation permet de savoir à l’avance si un guide sera ou non susceptible de répondre à vos envies, à vos besoins.

Alors évidemment, Guideal n’est pas parfait. Pour commencer, le catalogue proposé est très loin d’être exhaustif. C’est d’ailleurs un peu le défaut de tous les services alimentés par les internautes. Et puis, surtout, l’interface ne met pas assez les informations diffusées en valeur. Certes, elle est claire, simple à utiliser, mais elle aurait gagné à être un peu plus soignée. Cela dit, nul doute que son concepteur, Yohann Touboul, saura corriger le tir. En attendant, Guideal est tout-de-même un service qui mérite d’être connu et on ne peut qu’espérer qu’il trouve rapidement sa place sur le marché.