Fall Guys : 20 millions de joueurs depuis son lancement en free-to-play

On avait fait l’état, la semaine dernière, du lancement un peu chaotique de Fall Guys dans sa version free-to-play le 21 juin dernier. Le jeu de plateforme battle royale a ainsi bouleversé son modèle économique pour passer en “Free for All”, comme son développeur Mediatonic aime l’appeler. Ce “reboot” accompagnait la sortie du jeu sur de nouvelles consoles, à savoir la Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch en plus de la PlayStation 4 et du PC.

Forcément, l’argument du jeu gratuit a attiré de nombreux curieux, provoquant une congestion des serveurs, certains ayant eu bien du mal à trouver une partie pour tenter l’expérience. On apprend désormais l’ampleur de cet afflux de nouveaux joueurs : 20 millions de joueurs auraient tenté de faire top 1 dans Fall Guys depuis son lancement en free-to-play.

Mediatonic/Epic Games

Fall Guys trouve le succès dans sa formule “gratuite”

Plus précisément, c’est au cours de 48 heures ayant suivi son lancement en “Free for All” que Fall Guys a atteint cette impressionnante masse de joueurs. Mediatonic a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter officiel. On imaginait bien voir la base d’utilisateurs du jeu augmenter après son passage en free-to-play ; mais certainement pas à une telle ampleur. Ce grand bouleversement s’est également vu accompagné de certains changements extérieurs au jeu en lui-même. Auparavant disponible sur Steam, Fall Guys est également devenu une exclusivité de l’Epic Games Store sur PC, et requiert un compte sur la plateforme pour pouvoir en profiter.

Ce reboot ne s’est pas fait sans certaines critiques de la part des joueurs. En remplaçant l’achat du jeu par des microtransactions, Fall Guys a introduit un Season Pass pour la première fois. Ce dernier inclut de nombreux cosmétiques à débloquer gratuitement au fil des niveaux… Mais aussi toute une branche d’items uniquement accessibles au prix du Battle Pass Premium, facturé un peu moins d’une dizaine d’euros. Cependant, atteindre tous les paliers du Season Pass demande un effort considérable au vu du peu d’expérience accumulée lors d’une partie “réussie”. Ainsi, à temps égal, on acquiert plus d’expérience en perdant au cours de la première épreuve qu’en réalisant un top 1…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.