Fall Guys aurait aussi droit à sa version Nintendo Switch

Dès ses premières images, Fall Guys aura provoqué la hype chez les joueurs avec un concept simple. À la façon d’un Intervilles, ou Takeshi’s Castle, les joueurs s’affrontent dans des épreuves loufoques. Mais la grande force de Fall Guys réside dans son nombre de participants : 100, comme dans un Battle Royale, genre popularisé par PUBG et Fortnite. Autant d’ingrédients, en plus d’une direction artistique colorée, qui ont propulsé le jeu de Mediatonic parmi les plus populaires, notamment sur Twitch. Et alors qu’une version sur iOS et Android est au programme, une autre fait son apparition.

Selon un internaute qui a fouillé le code source du jeu, un portage sur Nintendo Switch serait au programme.

Crédit : Devolver Digital

Une décision qui n’aurait rien d’étonnant, le party-game se destinant largement à la machine familiale.

Le portage du party-game aurait bien lieu sur Nintendo Switch

C’est sur PlayStation 4 et PC que Fall Guys est disponible depuis plusieurs semaines. Une distribution limitée qui pourrait être corrigée avec le temps, alors qu’une version mobile serait au programme. Selon un dataminer, le code du jeu présente des traces de la Nintendo Switch, machine familiale destinée au party-game. Pouvoir jouer de façon nomade à Fall Guys est un argument de taille, notamment pour rassembler les joueurs dans une même pièce.

Intéressant, Fall Guys possède le fichier “NintendoSDKPluging.dll” dans les fichiers du jeu sur Steam. Cela veut dire que le projet Fall Guys Unity prend en compte le kit de la Nintendo Switch (mais pas forcément qu’il “sera” sur Switcj). Ce fichier est là depuis la première version.

Le joueur à l’origine de l’information prend tout de même des gants, expliquant que la présence de la mention de la Nintendo Switch ne rime pas forcément avec une parution sur la machine.

Mais le contraire serait étonnant, lorsque l’on pense à la philosophie de Nintendo évoquée plus haut.

Sans oublier qu’avec sa distribution limitée, Fall Guys a tout intérêt à toucher beaucoup plus de joueurs. Car le jeu distribué par Devolver n’a jamais caché son ambition. Celle de créer des expériences fun à plusieurs, diffusées sur les réseaux sociaux comme Twitch.