Fall Guys fera la course cet été sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S

L’un des phénomènes jeu vidéo de l’année dernière s’apprête à étendre son public sur de nouvelles plateformes : Fall Guys: Ultimate Knockout, le jeu de course d’obstacles de Mediatonic, sera disponible dès cet été prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Après avoir fait un buzz important sur les réseaux sociaux au cours de l’été 2020, le battle royale façon Takeshi’s Castle va bientôt connaître de nouveaux horizons.

Mediatonic/Devolver Digital

L’été sera chaotique ou ne sera pas

Après avoir vu des rumeurs l’annonçant – à tort – comme l’un des futurs arrivants du service de jeu Xbox Game Pass de Microsoft, Fall Guys: Ultimate Knockout se voit enfin officialisé sur les plateformes de la firme américaine, près d’un an après sa sortie sur PC et PlayStation 4. Cette nouvelle sortie n’est pas pour autant le seul apanage des joueurs Xbox – Nintendo a annoncé mercredi dernier au cours d’un Nintendo Direct très attendu la sortie du jeu sur Switch, également prévu pour la prochaine saison estivale. Aucune information quant à l’éventuelle présence de crossplay entre les différentes plateformes n’a cependant été donnée, les développeurs ayant néanmoins formulé en octobre dernier le souhait de l’intégrer dans le jeu à l’avenir.

Pour celles et ceux qui l’ignoreraient, Fall Guys peut être défini comme une « pagaille royale » qui se joue en ligne, dans laquelle des protagonistes-haricots s’affrontent dans plusieurs rounds où le chaos ne fait que croitre, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le jeu prend place dans le plus que coloré Blunderdome et vous devrez l’emporter dans des arènes vicieuses, chaque qualification vous rapprochant un peu plus de la couronne tant convoitée.

Sur votre chemin se dresseront les obstacles les plus fous que vous ayez pu voir dans un show imaginaire : vous allez devoir plonger, attraper les autres et sauter au dernier moment plus d’une fois. Si vous voyez l’état d’esprit d’émissions comme « Takeshi’s Castle » ou « Total Wipeout », ajoutez-y des personnages colorés et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Sorti en août 2020, Fall Guys: Ultimate Knockout s’est avéré être l’un des plus importants succès de la mi-année dernière, en grande partie grâce à sa disponibilité day one sur le service de jeux gratuits mensuels du PlayStation Plus. Le titre a pu ainsi profiter très tôt d’une base importante de joueurs et d’une communication extensive de la part de ces derniers via les réseaux sociaux à travers différents extraits de jeu et autres memes.