Fall Guys obligé de mettre en place un système anti-triche

Face à la recrudescence des actes de tricherie dans Fall Guys, Mediatonic a annoncé la mise en place d’un système qui vise à mettre un terme à cette pratique. Le système en question est identique à celui de Fortnite.

Annoncé en juin 2019 lors du salon E3, Fall Guys est disponible depuis le début du mois dernier. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce jeu vidéo de plateforme de type battle royale signé Mediatonic est très populaire auprès des joueurs. Preuve en est, dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie, il avait attiré plus de 1,5 million de joueurs. Malheureusement, le titre semble victime de son propre succès. De plus en plus de joueurs trichent afin de prendre l’avantage sur leurs concurrents. Une situation qui est fois gênante pour les joueurs honnêtes, mais aussi pour le studio britannique basé à Londres.

Crédits Mediatonic

Compte tenu de cette réalité, Mediatonic vient de s’excuser auprès de la communauté Fall Guys, note Engadget. La société a aussi annoncé l’instauration d’un système anti-triche.

Un système pour lutter contre les tricheurs

C’est au travers d’un message publié sur Twitter que le développeur de Fall Guys a annoncé la nouvelle. Mediatonic promet d’étendre la portée de ses systèmes de détection actuels cette semaine. Comme si cela ne suffisait pas, une « grande mise à jour » sera prochainement effectuée afin d’ajouter un système anti-triche semblable à celui de Fortnite. Le studio compte rendre celui-ci opérationnel d’ici quelques semaines.

En fait, le célèbre jeu de battle royale d’Epic Games utilise Easy Anti-cheat pour détecter les tricheurs. Il s’agit d’un logiciel qui est déjà intégré à une centaine de jeux, ce qui signifie que son efficacité est prouvée. En attendant cette mise à jour massive, Mediatonic ne reste bien évidemment pas les bras croisés face à cette recrudescence des tricheurs dans Fall Guys.

Les critères de détection élargis

L’entreprise a notamment élargi les critères de détection ces dernières semaines. Parmi les changements effectués, les joueurs n’ont plus désormais besoin de signaler les tricheurs individuels. De plus, ces derniers sont maintenant bloqués au milieu des parties qu’après chaque session. Mediatonic affirme également avoir corrigé une faille qui permettait aux joueurs malhonnêtes de contourner les interdictions en créant de nouveaux comptes de partage familial sur Steam.

Mots-clés fall guys