Fall Guys repousse ses versions Xbox et Nintendo Switch pour la bonne cause

La pandémie a poussé les joueurs à se retrouver en ligne, l’occasion d’expériences vidéoludiques pour s’évader. Les studios n’ont pas hésité à publier certains jeux pendant cette crise sanitaire, comme Mediatonic avec Fall Guys. Un titre qui regroupe 60 joueurs prêts à s’affronter dans de nombreuses épreuves fun à la Takeshi’s Castle pour décrocher la victoire. Une sorte de Battle Royale au succès fulgurant qui a poussé Epic Games à s’acheter Mediatonic après Rocket League, rien que ça. Et si Falls Guys est disponible sur PC et PlayStation, il manque encore deux plateformes majeures.

Ces plateformes, ce sont évidemment la Xbox de Microsoft et la Switch de Nintendo.

Crédit : Mediatonic/Devolver Digital

Si ces portages ont été annoncés, il faudra malheureusement attendre un peu plus longtemps mais c’est pour la bonne cause : le crossplay.

Le crossplay fait prendre du retard aux versions Xbox et Switch

C’est Mediatonic qui l’annonce lui-même : les versions Xbox et Switch de Fall Guys, qui devaient arriver cet été, sont finalement repoussées. Une mauvaise nouvelle pour les détenteurs de ces machines qui souhaitaient enfin découvrir le phénomène.

Dans un communiqué, le studio commence par rappeler qu’il appartient désormais à Epic Games et que ce rachat lui permet d’avoir accès à de nouveaux outils pour améliorer le jeu. Mais ce changement a poussé le studio à revoir ses plans, expliquant qu’il « est un peu trop tôt pour ajouter toutes les fonctionnalités que nous souhaitons ».

Histoire de ne pas frustrer les joueurs, Mediatonic précise souhaiter sortir ces versions, mais pas au détriment de la qualité, remerciant sa communauté pour sa compréhension. Et si Fall Guys est en retard sur Xbox et Switch, c’est « pour intégrer le crossplay, pour que tous les joueurs puissent chuter les uns sur les autres qu’importe la plateforme ».

Malheureusement, Mediatonic n’annonce pas de nouvelle période pour la sortie de Fall Guys. Mais il semble plus que logique d’intégrer le crossplay plutôt que laisser les joueurs Xbox avec les joueurs Xbox et les joueurs Switch avec les joueurs Switch. Surtout en pleine période de pandémie, lever les frontières entre machines est la meilleure idée possible. Sans oublier que l’industrie se dirige progressivement vers cette fin d’une restriction qui dure depuis bien trop longtemps…