Falling Skies, la nouvelle série produite par Steven Spielberg

Bon, on est d’accord, je suis grave à la bourre sur ce coup mais Falling Skies est une série dotée d’un fort potentiel et certains d’entre vous ne la connaissent peut-être pas. Produite par Steven Splielberg lui-même, cette série débarquera durant l’été 2011 et mettra en scène un groupe de résistants s’efforçant de survivre dans un monde envahi par de méchants extra-terrestres bien en avance sur notre technologie. Autant dire que les fous de science-fiction risquent de se jeter dessus lorsqu’elle sortira sur les vilains réseaux de pirates.

Ce qui est très très mal, évidemment. Cela dit, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir s’il est vraiment illégal de se procurer les épisodes d’une série qui n’est pas encore sortie chez nous. Et dans la mesure où il faut souvent attendre plusieurs mois avant de pouvoir profiter des séries américaines, on comprendra que certains n’hésitent pas longtemps avant d’aller fouiner du côté des réseaux undergrounds à la mode.

Bref, côté scénario, Falling Skies n’a rien de très original. Des extra-terrestres qui décident d’envahir la Terre en nous mettant de grosses fessées, c’est presque aussi vieux que Mathusalem. Et forcément, cette série n’est pas sans rappeler les Visiteurs, mais c’est toujours bon à prendre, non ?