Fallout 1st, un nouvel abonnement premium pour Fallout 76

Besthesda tend une nouvelle fois le bâton pour se faire battre. Afin de fêter dignement le premier anniversaire de Fallout 76, l’éditeur a en effet annoncé l’arrivée d’un nouvel abonnement premium baptisé Fallout 1st.

Lancé le 14 novembre 2018 sur Windows, PS4 et Xbox One, Fallout 76 a très vite fait face à des critiques acerbes de la part des fans de la licence. En cause, les problèmes d’accès, les bugs à répétition et un monde pas franchement des plus vivants.

Fallout 76

Face à situation, Bethesda a bien entendu cherché à faire amende honorable en déployant un premier patch de 50 Go suivi de nombreux correctifs et de quelques DLC.

Fallout 1st, un abonnement pour les (vrais) fans

Fallout 76 a cependant continué à essuyer les critiques, tant et si bien que son éditeur a été obligé de lancer plusieurs opérations promotionnelles afin d’écouler ses stocks. Mon propre exemplaire m’a d’ailleurs été presque offert pour l’achat… de tee-shirts.

Quoi qu’il en soit, près d’un an plus tard, Bethesda revient à la charge avec une initiative qui risque de faire grincer quelques dents.

Comme évoqué plus haut, l’éditeur a en effet annoncé le lancement d’une toute nouvelle formule d’abonnement baptisée Fallout 1st. En échange d’une somme prélevée tous les mois ou tous les ans, les adhérents pourront accéder à divers avantages.

Des avantages… pas franchement excitants

Lesquels ? Ils seront au nombre de six. Pour commencer, les abonnés pourront créer des mondes privés et inviter un maximum de sept amis. Fini les squatteurs, donc. Ensuite, ils auront accès à une boîte de recyclage illimitée et à une tente de survie permettant de créer un point de voyage rapide avec une cache, un sac de couchage et deux ou trois bricoles de plus.

Histoire d’en remettre une couche, Bethesda a également décidé d’offrir aux détenteurs d’un abonnement Fallout 1st 1650 atomes par mois, une tenue de Ranger et un pack d’icônes et d’émoticônes.

Mais voilà, pour bénéficier de tous ces avantages, il faudra y mettre le prix. L’abonnement sera en effet proposé à 12,99 $ par mois ou bien… vous allez rire… à 99,99 $ par an. Si vous voulez en savoir plus, ou souscrire à une de ces offres, alors il suffit de vous rendre sur le site de Bethesda.

Mots-clés bethesdafallout 76