Fallout 3 signera son retour… dans Fallout 4

Quoi que l’on pense de la récupération par Bethesda de la licence Fallout, les différents titres proposés par le studio auront permis de passer de bons moments aux joueurs. Le premier n’était autre que Fallout 3 qui, malgré ses défauts, proposait une quête ultra immersive dans un monde post-apocalyptique à l’humour noir. Un épisode qu’apprécient les joueurs, toujours aussi présents malgré les années grâce aux mods. Et cet épisode va croiser le chemin du dernier en date, Fallout 4, lors d’un événement exclusif pour fêter les deux ans du Creation Club. Autant dire un petit moment nostalgie.

C’est une quête et de nouveaux objets qui seront proposés aux joueurs de Fallout 4.

Procès Fallout 4

Un moyen pour Bethesda de faire revivre son Fallout 4, globalement reçu timidement par les joueurs.

Un brin de nostalgie pour les joueurs de Fallout 4

C’est en 2008 que Bethesda a commercialisé Fallout 3, premier titre de la licence après son rachat auprès d’Interplay et Black Isle Studios.

Dans ce titre, le studio a mis en place un nouveau gameplay avec une vue à la première personne (mais également troisième) permettant d’arrêter le temps et tirer dans divers membres d’un ennemi avec un pourcentage de chances d’atteindre la cible. Des points d’action étaient également demandés pour effectuer les attaques.

Mais Fallout 3 mettait également l’accent sur un Washington dévasté en proie à de nombreux ennemis disséminés dans le Commonwealth : Raiders, Super Mutants, Goules… Ces derniers feront donc leur retour dans Fallout 4 à travers une enquête pendant laquelle le joueur fera face à une invasion de mercenaires venus de ce lieu connu des joueurs. Bethesda tease l’événement en expliquant qu’il s’agira là de la plus grande aventure du jeu, commercialisé en 2015.

Mais ce n’est pas tout puisque Bethesda ajoutera dans Fallout 4 un fusil high-tech en plus de huit armures venant de… Fallout 3. De nouveaux objets pour personnaliser les bases du joueur seront également présents. La tenue d’abri pourra aussi être customisée de façon plus poussée.

A noter que le DLC sortira en septembre. Rien n’indique en revanche si ce dernier sera gratuit ou non. Face aux récents ajouts non-payants dans Fallout 76, on peut espérer qu’il en sera de même pour ce Fallout 4 qui nous refera plonger dans le troisième épisode.

Mots-clés bethesdafallout 4