Fallout 4 : la liste des smartphones compatibles avec le Pip-Boy

Fallout 4 a été annoncé en grande pompe par Bethesda lors du dernier E3 et le titre a évidemment fait forte impression. Le contraire aurait été étonnant. Quoi qu’il en soit, comme à l’accoutumée, l’éditeur lancera une version collector de son nouveau block-buster et elle s’accompagnera d’une véritable réplique du Pip-Boy.

Fascinant, mais le meilleur reste à venir car l’objet sera parfaitement en mesure d’accueillir un téléphone en son sein et il sera donc… pleinement fonctionnel.

Pip-Boy Fallout 4

Voilà à quoi ressemble le Pip-Boy vendu avec l’édition collector de Fallout 4.

Seul bémol, tous les modèles ne seront pas supportés et l’éditeur vient justement de lister les terminaux compatibles sur son blog officiel.

Le Pip-Boy de la version collector de Fallout 4 ne sera pas compatible avec les phablettes

D’après l’article, le Pip-Boy sera donc livré avec une pièce en mousse dans laquelle viendra se loger le terminal de l’utilisateur. Pour le moment, la pièce ne pourra accueillir qu’une poignée de téléphones et plus précisément l’iPhone 4, l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 6, le Samsung Galaxy S4 et le Samsung Galaxy S5.

Rien pour le Galaxy S6, donc, pas plus que pour le LG G4 ou même le HTC One M9. Et le pire reste à venir car le dispositif ne sera pas non plus compatible avec les téléphones dont la taille dépasse les 5,1 pouces.

Il sera donc impossible de glisser votre Note 4 dedans. Pas plus que votre iPhone 6 Plus d’ailleurs.

En revanche, les modèles plus compacts ne devraient pas avoir de problème. Il suffira d’utiliser de la mousse pour les faire tenir en place.

Le bon côté de la chose, c’est qu’il sera toujours possible de télécharger l’application mobile développée par Bethesda. Oui, enfin attention à ne pas vous réjouir trop vite non plus car l’outil sera uniquement proposé sur iOS et sur Android. L’éditeur n’a malheureusement rien prévu pour Windows Phone.

Quoi qu’il en soit, le bougre devrait intéresser pas mal de monde car il permettra aux joueurs de garder un oeil sur leurs caractéristiques, sur leur matériel et sur leurs blessures sans avoir besoin d’ouvrir un menu. Mieux, ils pourront aussi connaître le taux de radiation de l’endroit où ils se trouvent en un instant.

Je vous laisse avec la vidéo tournée par The Verge lors de l’E3. Elle présente l’accessoire et elle vous permettra donc de voir à quoi il ressemble.

Via

Mots-clés bethesdafallout 4