Fallout 4 sortira en novembre 2015 !

Bethesda a tenu une conférence de presse cette nuit pour évoquer en détails son prochain hit. Lequel ? Fallout 4, bien sûr ! Et devinez-quoi ? L’éditeur a lâché une véritable bombe, avec une très bonne nouvelle à la clé : le titre débarquera sur nos ordinateurs et sur nos consoles de salon avant la fin de l’année.

Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle, c’est même carrément une surprise. Les éditeurs ont effectivement pris l’habitude de teaser leurs titres de nombreux mois avant leur sortie et peu de gens s’attendaient à voir débarquer le prochain Fallout cette année.

Sortie Fallout 4

Fallout 4 sortira cette année, et plus précisément en novembre.

Mais voilà, Bethesda ne manque pas de ce pain là, lui. Non, et la boite a même profité de sa conférence de presse pour dévoiler les particularités de son titre.

Toutes les armes de Fallout 4 pourront être personnalisées à la volée

La première chose à savoir, avec Fallout 4, c’est que toutes les armes pourront être personnalisées à la volée. Selon Todd Howard (Game Manager), la fine équipe aurait prévu plus de 700 modifications. Tout ce que vous aurez à faire, de votre côté, ce sera de récupérer un maximum de matériaux durant vos balades.

Autre point et pas des moindres, les joueurs seront accompagnés d’un chien. Difficile d’être surpris, bien sûr, puisque le gentil canidé a été largement mis en avant dans la première vidéo du titre. Ce qu’on ne savait pas, en revanche, c’est qu’il pourra aussi attaquer nos ennemis et même aller chercher des objets.

Les joueurs pourront faire évoluer leurs campements pour attirer de nouveaux marchands

Todd Howard a aussi longuement évoqué les campements durant la conférence. Ils pourront évoluer et le joueur sera ainsi en mesure de construire de nouveaux baraquements pour attirer des marchands.

Il sera aussi en mesure de placer des générateurs et des systèmes de défense pour se protéger des pilleurs.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, les joueurs pourront aussi personnaliser leur personnage et définir ainsi leur sexe, leur coupe de cheveux, la couleur de leur peau et plein d’autres choses en plus. Ah et sinon, sachez qu’en plus de toutes les armes proposées, il sera aussi possible de trouver… un Jet Pack. Sensations garanties.

Pour finir, Todd a tenu à préciser que Fallout 4 était le titre le plus ambitieux de la franchise, et que son développement avait commencé en 2009. Ah, et toute la ville de Boston a été modélisée au passage. Enfin sa version post-apocalyptique, bien sûr.

Si ça vous démange, sachez que le titre sera disponible à partir du 10 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Bethesda sortira aussi une application mobile dédiée au Pip Boy.

https://www.youtube.com/watch?v=GE2BkLqMef4

Via