Fallout 4 VR sera officiellement présenté au prochain E3

Lancé en novembre 2015, Fallout 4 n’a visiblement pas fini de faire recette. Plus d’un an après sa sortie, le titre fait en effet encore régulièrement parler de lui que ce soit au travers de la communauté de passionnés qui écume toujours les terres désolées du soft, ou par le biais de projets officiels qui refont parler d’eux.

C’est ce second cas de figure qui nous intéresse aujourd’hui, Pete Hines (vice-président de Bethesda), ayant annoncé très clairement la présence à l’E3 d’un certain Fallout 4 VR . Si l’homme explique être trop sujet à la cinétose pour avoir testé lui-même le titre dans cette version, il rapporte les propos particulièrement flatteurs de Todd Howard (papa de Fallout 3, 4 et des The Elder Scrolls), au sujet de cette nouvelle expérience.

fallout-vr

Annoncé lors de l’E3 2016, Fallout 4 VR devrait se concrétiser très prochainement, le titre étant attendu pour une présentation officielle en juin prochain.

Bethesda prévoit donc de présenter officiellement la déclinaison VR de son dernier jeu, et ce lors du prochain E3, ou plutôt lors de la conférence que Bethesda tiendra en parallèle de l’emblématique salon californien.

Todd Howard extatique vis-à-vis de Fallout 4 VR

Visiblement très emballé par les résultats obtenus par ses équipes, Todd Howard ne mâche pas ces mots lorsqu’il parle à ses collègues de ce portage VR de Fallout 4. C’est en tout cas ce que rapporte Pete Hines, vers la fin de la vidéo présente ci-dessous.

L’homme n’hésite d’ailleurs pas à citer les propos que le producteur exécutif de Bethesda lui a récemment tenus, et voilà ce que ça donne : “Pete, Fallout 4 VR est la chose la plus incroyable que tu verras de ta vie. Tu ne peux même pas imaginer ce que c’est de jouer en VR, de voir à quel point c’est réaliste, et de pouvoir tourner sa tête partout. Ça va t’épater“.

Côté compatibilité, l’adaptation de Fallout en VR a été annoncée comme fonctionnelle sur HTC Vive, et devrait logiquement voir le jour sur Oculus Rift.

Reste la question de la Xbox One Scorpio et de ses plans en matière de réalité virtuelle. De ce côté aucune info précise, hormis les déclarations de Todd Howard qui indiquait que la fiche technique présentée par Microsoft lui permettrait d’adapter le jeu en réalité virtuelle sur la console.

Crédit illustration

Mots-clés fallout 4VR