Fallout 5 arrivera après Elder Scrolls 6, affirme Bethesda

C’est peut-être la nouvelle la moins surprenante du jour, et elle nous vient tout droit de Todd Howard. Le grand manitou de Bethesda s’est exprimé, au cours d’une interview pour le site IGN, sur l’après-Starfield et les jeux à venir. Une vision sur le très, très long-terme, qui concerne une licence bienaimée des fans, et dormante depuis maintenant un bon paquet d’années : Fallout. Après le fiasco critique de Fallout 76, beaucoup de joueurs et de joueuses attendent un retour en forme de cet univers postapocalyptique… Et si un cinquième épisode est bien prévu par Bethesda, on ne risque pas de le voir débarquer de sitôt.

Le développement de Fallout 5 ne sera véritablement lancé qu’après la sortie d’Elder Scrolls 6… Donc autant dire qu’il faudra prendre son mal en patience.

Une image de Fallout
Crédits Bethesda

Ne comptez pas voir Fallout 5 avant un bon moment

Elder Scrolls 6 ne figurait pas parmi les jeux montrés au Xbox & Besthesda Showcase de dimanche dernier. Une absence loin d’être étonnante, étant donné la priorité donnée au projet Starfield, prévu pour 2023, mais qui a surement du gâcher les attentes de quelques fans hardcores. Et si le jeu a bien un logo, son développement viendrait tout juste de débuter, comme le confirme Howard… Qui en profite, par la même occasion, pour reparler du prochain jeu Fallout. “Oui, Elder Scrolls 6 est en préproduction, et on se lancer sur Fallout 5 après ça, donc on a du pain sur la planche pour un moment. On a d’autres projets sur lesquels ont travaille de temps à autre également”.

Le réalisateur admet que les cycles de développement de Bethesda ne sont pas des plus courts, avec une déclaration tout en euphémisme qui devrait amuser les joueurs les plus impatients. “Ils prennent du temps, et j’aimerais qu’ils sortent plus rapidement, vraiment, on fait de notre mieux, mais on ne veut que le meilleur pour tout le monde”. C’est désormais clair : d’abord Starfield, pour le reste, on verra plus tard. Bien, bien plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.