Fallout 76 : Bethesda surpris que peu de gens s’intéressent à l’aspect PvP

Fallout 76 fût une déception pour les joueurs avec un lancement plombé par les problèmes divers. Il faut dire que Bethesda a fait le choix périlleux de proposer une version en ligne d’un titre misant sur l’expérience offline. Et alors que Fallout 4 avait été reçu timidement pour les joueurs, bien trop orienté action, Fallout 76 semble avoir fait pire aux yeux de la communauté. Fort heureusement, au fil des mises à jour, le titre a connu un regain d’intérêt en fixant ses bugs, en proposant une meilleure stabilité. Résultat, un jeu beaucoup plus apprécié aujourd’hui qui a su évoluer positivement – malgré la récente polémique de l’abonnement payant.

Et c’est lors d’une interview que Bete Hines, cadre chez Bethesda, est revenu sur la feuille de route de Fallout 76.

Fallout 76

Et si l’homme compte bien améliorer au maximum le contenu du jeu, ce dernier reste étonné du manque d’intérêt des joueurs pour le PvP.

Le PvE a beaucoup plus de succès que le PvP

C’est un constat tiré par Pete Hines en interview pour US Gamer.

Selon l’homme, les équipes de Bethesda étaient surprises de découvrir que Fallout 76 était beaucoup plus apprécié pour son PvE que son PvP. Pete Hines précise tout de même que des joueurs participent à ces duels, mais à une échelle moindre par rapport aux attentes.

Pourtant, le monde apocalyptique de Fallout semblait s’y prêter, mais il semblerait que la communauté préfère rester dans cette optique d’exploration d’un monde riche, comme dans les précédents titres édités (ou développés) par Bethesda : Fallout 3, Fallout New Vegas, Fallout 4…

Pete Hines se dit donc à l’écoute des joueurs en explorant de nouvelles pistes pour voir la réaction de la communauté.

Quant aux futurs ajouts, comme Wastelanders, qui viennent ajouter du contenu pour améliorer un jeu boudé à son lancement, mais qui ne fait que s’améliorer, Pete Hines se veut plus précis.

Nous avons une feuille de route. Nous comptons partager ce plan bientôt, sans doute après Wastelanders. Attendez sa sortie puis nous en reparlerons. Cela couvrira une série d’ajouts jusqu’à la fin de l’année. Nous parlons déjà, avec les équipes, de la suite pour le contenu de l’an prochain.

Bethesda voit donc ses plans pour Fallout 76 jusqu’en… 2021 !

Mots-clés bethesdafallout 76