Fallout 76 : Certains joueurs ont vu leurs objets volés dû à l’exploitation d’un bug

Fallout 76 aura connu un lancement difficile. Moqué pour ses nombreux bugs et un manque de joueurs, le titre aura su s’améliorer avec le temps jusqu’à que naisse une vraie communauté. Malheureusement, Bethesda a de nouveau fait scandale en dévoilant un abonnement appelé Fallout 1st, permettant de “profiter” d’un coffre, de jouer sur des serveurs privés, d’une armure venue droit de Fallout New Vegas… Et alors que le studio se remettait doucement de cette mauvaise publicité, nouveau problème dévoilé par PC Gamer. Certains joueurs ont été victimes d’un bug et mis à nu par d’autres survivants : items, armures équipées, ressources…

Bethesda a décidé de communiquer sur Reddit à propos de ce vol.

Une nouvelle publicité négative pour un jeu qui tente de survivre malgré les vives critiques à son égard.

Des joueurs dépouillés de leurs objets

C’est un hack plutôt épineux subit par Fallout 76. Comme l’explique PC Gamer, certains se sont vus dépouillés de leurs objets par d’autres joueurs suite à l’exploitation d’un bug. Même les armures équipées ou les ressources ont été dérobées par les voleurs. Sur Reddit, Bethesda a communiqué sur cette attaque.

Nous enquêtons sur ces retours évoquant un exploit sur PC qui pourrait être utilisé de façon abusive par des voleurs, ce qui aurait fait perdre à d’autres leurs objets qui étaient équipés. Nous travaillons activement à la recherche d’une solution à ce problème et déploierons un correctif le plus rapidement possible.

Bethesda en profite pour préciser prendre ce problème “très au sérieux” et en fait une “priorité” face à la “petite partie” des joueurs touchés par ces voleurs. Bethesda en profite pour s’excuser et demande aux victimes de ces vols de contacter l’équipe de support.

Mais le studio ne s’arrête pas là et recommande de jouer sur des serveurs privés pour éviter ces vols. Seul problème : cette fonctionnalité n’est disponible que pour les abonnés Fallout 1st ! Un abonnement payant auquel tout le monde n’a pas accès – sans oublier que cette méthode reste un pansement sur une jambe de bois.

Espérons que Bethesda résolve rapidement ce problème pour éviter une nouvelle mauvaise publicité pour son jeu dont le lancement aura été entaché par des critiques très négatives.

Mots-clés bethesdafallout 76