Fallout 76 dans Fallout 4, c’est possible avec ce mod

UnleashOne a créé un nouveau mod permettant de recréer l’environnement de Fallout 76 dans Fallout 4. Un exploit réellement impressionnant, et ce, malgré le fait que le module n’est pas encore disponible.

Sorti en novembre 2015, Fallout 4 figure parmi les jeux vidéo de rôle et d’action les plus connus de son époque. Jusqu’à aujourd’hui, ce titre de Bethesda possède toujours de nombreux fans, et ce, en dépit du lancement de Fallout 76. C’est visiblement pour cette raison qu’UnleashOne a décidé de créer un mod qui permet d’intégrer la carte des Appalaches de ce dernier dans Fallout 4.

Fallout 76

Comme le note Pcgamesn.com, le mod reprend le paysage de Fallout 76 en Virginie-Occidentale et le présente 185 ans plus tard dans Fallout 4. Bien que le travail du brillant développeur ne soit pas encore terminé, une vidéo qu’il vient de mettre en ligne nous permet d’avoir un aperçu du portage.

Pour cela, il faut dire que le résultat est tout à fait impressionnant.

Fallout: Appalachia, un mod unique en son genre

Baptisé Fallout: Appalachia, le mod qu’UnleashOne est en train de préparer ne manquera certainement pas d’attirer l’attention des fans de la série de jeux vidéo de Bethesda Softworks. D’après toujours le site mentionné ci-haut, les Appalaches apparaissent encore plus délabrés et brisés par le passage du temps.

Certes, le mod est encore en développement, mais son développeur a affirmé être déjà parvenu à reproduire une bonne partie de la région forestière, la cabane isolée et Slocum’s Joe. Étant donné l’ampleur des tâches qui attendent UnleashOne, il ne faudrait pas s’attendre à une disponibilité dans un avenir proche.

Quoi qu’il en soit, il reste intéressant de savoir qu’il sera possible de profiter de ce mod pour nous permettre de découvrir Fallout 4 d’une autre façon.

Les ressources de Fallout 76 ne sont pas nécessaires

Sur Reddit, UnleashOne a expliqué qu’en transférant la carte des Appalaches dans la timeline de Fallout 4, il a pu reproduire l’environnement de Fallout 76 sans avoir à utiliser les ressources de celui-ci. En effet, tout est fait à partir des composants de base de Fallout 4.

En tout cas, il est bon de noter que ce n’est pas la première fois que quelqu’un ajoute un élément d’un autre jeu dans Fallout 4.

Mots-clés fallout 4fallout 76