Fallout 76 décide d’opter pour le “pay-to-win”, au grand désespoir des joueurs

Depuis son lancement, Fallout 76 enchaîne les déconvenues. Il faut dire que Bethesda aura avancé la date de sortie d’une journée pour bloquer les mauvaises critiques de la presse face à un jeu jugé mauvais et bourré de défauts à la bêta. Les fait divers se sont ensuite enchaînés autour de Fallout 76 avec des joueurs qui désertent, des magasins qui n’hésitent pas à l’offrir avec l’achat d’un autre produit et autres nouvelles découvertes in-game de problèmes. Et il semblerait, à travers une note de blog, que Bethesda ait voulu enfoncer le clou en annonçant que Fallout 76 se doterait d’un nouvel aspect “pay-to-win”.

Autant dire une douche glacée pour les joueurs restants, qui persévèrent après avoir payé plein pot un jeu qui devrait leur demander de l’investissement non financier pour atteindre un certain niveau.

C’est l’achat, contre de la vraie monnaie, du “Basic Repair Kit” qui énerve les joueurs.

Un objet rare et utile mis à la disposition des joueurs contre de l’argent réel

Dans Fallout 76, Bethesda a prévu l’ajout des “Improved Repair Kits”. Des items qui permettent de réparer l’équipement et se révèlent très utiles, surtout lorsque l’on sait qu’ils seront rares et pourront être obtenus ponctuellement. Autant dire une chose normale dans un jeu en ligne que l’on a payé. Là où la colère des joueurs s’est manifestée, c’est à travers un autre aspect ajouté via ces items : le “pay-to-win”.

Car les joueurs pourront se procurer le “Basic Repair Kit” avec des Atoms en se rendant à l’Atomic Shop. Mais pour obtenir des Atoms, il faut… débourser de l’argent réel ! Des joueurs pourront donc acheter cet item et profiter de ses avantages rares pour évoluer plus sereinement. Une forme de victoire à travers des achats réels.

Mais l’autre problème pouvant être évoqué est que certains joueurs n’hésiteront pas à dépenser des fortunes pour obtenir un maximum de “Basic Repair Kit”. Et les achats in-game ont de nombreuses fois suscité l’inquiétude des gouvernements et autres associations face à une forme d’addiction qu’elle peut provoquer.

Bethesda semble donc avoir pris une mauvaise décision en ajoutant cet aspect “pay-to-win” à un Fallout 76 déjà bien décrié par l’ensemble des joueurs et fans de la franchise.

Mots-clés bethesdafallout 76