Fallout 76 dévoile son nouveau mode survie !

Bethesda Game Studios travaille d’arrache-pied pour améliorer le contenu de Fallout 76. Alors que la société avait repoussé l’arrivée d’un nouveau mode de jeu pour le titre afin de revoir les protections mises en place en termes de PvP, l’éditeur s’est finalement décidé à annoncer l’arrivée d’un nouveau mode Survie.

Cette annonce a été faite sur le blog de Betheda. La marque a indiqué que le mode survie sera déployé en plusieurs phases, chacune apportant des nouveautés et des améliorations. Ce mode fera ses débuts en bêta au mois de mars 2019.

D’après ce qu’on sait, les joueurs pourront notamment choisir entre le mode Aventure traditionnel et la Survie qui comportera plus de dangers et de défis.

La possibilité de conserver son personnage

Les joueurs pourront toujours conserver leur personnage ou en créer un nouveau pour la Survie. La deuxième option est conseillée étant donné que s’ils utilisent leur ancien personnage, leur progression dans le mode Aventure sera transposée intégralement et que tout ce qui affectera le personnage dans un mode le fera aussi dans l’autre.

La Survie propose également aux joueurs de découvrir une nouvelle façon de jouer. Lorsqu’ils appuient sur Jouer depuis le menu principal, ils pourront choisir entre le mode Aventure et le mode Survie. Ils retrouveront les quêtes, évènements et scénarios familiers du mode original avec une différence de taille. Les gamers seront sous la menace constante d’ennemis qui pourront s’en prendre à eux à tout moment.

Un mode réservé aux casse-cou

Comme son nom l’indique, l’objectif du mode Survie est de survivre. Il est donc réservé aux plus intrépides. Tous les autres joueurs, en dehors des coéquipiers ou compagnons de groupe durant un événement, seront considérés comme des ennemis.

Contrairement au mode Aventure, les « invitations » seront totalement absentes du système de combat JcJ. Les joueurs pourront donc attaquer qui ils voudront sans sommation et sans aucune restriction. Cela signifie que toute rencontre pourra tourner à l’affrontement. En ce qui concerne la mort, les joueurs qui meurent dans le mode Survie ne pourront pas utiliser l’option de réapparition « Chercher à se venger » contre leur bourreau. Ils pourront uniquement réapparaître dans leur C.A.M.P ou dans l’abri 76.

Pour le moment, ce nouveau mode n’a pas encore de date de sortie précise.

Mots-clés bethesdafallout 76