Fallout 76 : Faute de joueurs, le mode Battle Royale tire sa révérence

Si Fallout 76 a eu un lancement difficile, ponctué de bugs et nombreuses critiques, le jeu en ligne a su remonter la pente et se créer une solide base de joueurs. Bethesda ne compte pas abandonner le petit dernier d’une franchise culte, ajoutant régulièrement du contenu. En 2019, le studio désormais détenu par Microsoft a annoncé le lancement d’un mode Battle Royale appelé Nuclear Winter. Il faut dire qu’à cette époque, Fortnite, Apex Legends et PUBG sont au sommet de leur art. Bethesda ne souhaite donc pas se priver d’une manne financière et propose sa propre approche du genre.

Malheureusement, comme le rapporte CBR, la sauce n’a pas pris chez les joueurs.

Crédit : Bethesda/ZeniMax

Nuclear Winter va prochainement tirer sa révérence, faute de participants pour ce Battle Royale post-apocalyptique.

Un manque de joueurs pour le mode Nuclear Winter

Le mode Battle Royale de Fallout 76 sera bientôt interrompu, faute de joueurs. Attention : cela ne veut pas dire que le jeu en ligne est déserté. Mais plutôt que la communauté n’a pas trouvé son compte et préfère se tourner vers d’autres activités proposées par le titre. Il faut dire que le Battle Royale est usé, chacun y allant de sa petite formule alors que Fortnite prend toute la place depuis plusieurs années avec PUBG et Apex Legends dans son sillage.

Dans une note de blog, Bethesda confirme la fin de Nuclear Winter en raison du manque d’engagement des joueurs. Cette baisse a entraîné des lobbies de matchmaking qui mettent bien trop de temps à se remplir et une frustration chez les joueurs qui apprécient ce mode.

Les développeurs ont également eu beaucoup de mal à faire vivre Nuclear Winter alors que Fallout 76 est régulièrement mis à jour. C’est donc en septembre que le mode tire sa révérence.

Nous savons que certains d’entre vous sont passionnés par Nuclear Winter et trouverons cette nouvelle décevante. La fin du support pour le mode a été une décision compliquée, qui n’a pas été prise à la légère. Nous travaillons pour rendre le PvP plus passionnant et, plus tard cette année, nous dévoilerons des détails à propos d’ajouts à venir pour Fallout 76.

Tous les joueurs qui ont participé à Nuclear Winter, même une seule fois, vont être récompensés. Les objets exclusifs au mode Battle Royale rejoindront aussi le mode Aventure.

Mots-clés bethesdafallout 76