Fallout 76 : Les PNJ se mettent à voler les joueurs morts

Fallout 76 a connu de nombreux problèmes à son lancement et profité, il faut l’avouer, d’une publicité plutôt négative. Sans oublier que Bethesda se sera attiré la colère des joueurs avec un abonnement premium appelé Fallout 1st pour profiter de bien maigres avantages. Certains avaient même décidé de cibler spécifiquement ceux qui payaient pour les “punir”. Mais que tout le monde se rassure : le studio a fait énormément d’efforts avec de nombreuses mises à jour et la communauté est plutôt satisfaite du nouveau visage de Fallout 76. Malheureusement, un nouveau bug vient de pointer le bout de son nez.

Malgré la sortie de l’extension Wastelanders, Bethesda n’en a pas terminé avec les problèmes liés à son jeu multi.

Espérons que le studio déploie rapidement un patch correctif.

Des joueurs dépouillés par les non-joueurs

C’est un bug récent qui fait déjà beaucoup parler les joueurs : la perte des objets d’un avatar suite à une mort. Un problème assez embêtant couplé à un second souci puisque les PNJ s’emparent de ces objets en passant à côté du cadavre. La situation peut donc s’avérer assez frustrante pour ceux qui ont looté des heures plusieurs objets rares et se retrouvent dénudés suite à ce bug majeur dans Fallout 76.

On imagine donc que Bethesda déploiera dès que possible un correctif pour permettre aux joueurs dépouillés de récupérer ces items perdus suite à une mort, entre les mains d’un PNJ. La situation est plutôt cynique pour le studio qui, depuis le lancement de Fallout 76, s’attire régulièrement la foudre des joueurs face à des problèmes récurrents.

Pourtant, à la façon d’un No Man’s Sky ou Rainbow Six Siege, ce Fallout 76 a su remonter la pente brillamment grâce au travail des équipes de Bethesda. C’est donc un petit retour en arrière niveau image pour le studio qui multiplie les efforts.

Malgré ce nouveau problème, Fallout 76 reste une très belle expérience toujours disponible sur PlayStation 4, XBox One et PC. Une vision multi d’une licence culte rachetée par Bethesda – même si, il faut l’avouer, le meilleur Fallout 3D reste le New Vegas que nous avait livré Obsidian, généreux dans son gameplay et son histoire, ses possibilités…

Mots-clés bethesdafallout 76