Fallout 76 officiellement annoncé par Bethesda

Bethesda a officiellement annoncé le prochain épisode de sa célèbre franchise hier en début de soirée. Fallout 76 sera donc le prochain chapitre de l’épopée initiée en 1997 et il ne s’agira ni d’un portage ni même d’une adaptation. Champagne !

Si l’éditeur attendra l’E3 2018 pour revenir en détail sur son titre, la toute première vidéo de Fallout 76 nous donne tout de même de précieuses informations sur l’intrigue.

Fallout 76

Selon toute vraisemblance, ce nouvel épisode se déroulera ainsi en 2102 et donc une vingtaine d’années après le début de l’apocalypse.

Fallout 76, un jeu de survie multi ?

Bethesda a ainsi décidé de verser dans la préquelle et l’intrigue se focalisera sur une période antérieure à celle des autres épisodes de la saga. Plus intéressant, le nom du titre fait clairement allusion à l’abri 76, un abri évoqué pour la toute première fois dans Fallout 3 et tenant un rôle assez particulier dans la stratégie de Vault-Tec Corporation.

Il a en effet été conçu pour abriter cinq cents occupants et il serait situé dans la banlieue de Washington. Contrairement aux autres abris, il n’a pas été conçu à des fins expérimentales et il faisait ainsi partie des abris témoins utilisés comme référence par l’entreprise.

Une intrigue qui se focalisera sur l’abri 74

Kotaku, de son côté, a mené l’enquête. D’après nos confrères, Fallout 74 devrait donc être basé sur le moteur de Fallout 4 et proposer un gameplay un peu différent. Il verserait davantage dans la survie et il ferait aussi dans le multijoueur. Ce que semble d’ailleurs corroborer ce teaser.

L’abri 76 a en effet été conçu dans le but de reconquérir les Terres dévastées après le cataclysme. Dans la séquence, on voit très clairement un homme en train de s’équiper, prêt à sortir. Toutefois, ce ne sont que de simples suppositions pour le moment et il faudra attendre l’E3 2018 pour savoir si ces dernières sont fondées.

On se donne donc rendez-vous dans une dizaine de jours.

Mots-clés bethesdafallout 76