Fallout 76 : pour se faire pardonner, Bethesda offre les trois premiers Fallout aux joueurs

C’est un calumet de la paix un peu bancal que Bethesda cherche à fumer avec les joueurs suite au fiasco complet de Fallout 76. Lancé le 14 novembre, le dernier opus de la franchise était aussi le premier épisode de la licence à avoir des prétentions multijoueurs. Mieux, sur le papier du moins, le titre devait se rapprocher d’un MMO, sans pour autant délaisser l’univers post-apocalyptique si particulier (mais hautement édulcoré depuis Fallout 4) de la saga.

Un peu plus d’un mois après la sortie du titre, après moults scandales, de nombreux patchs correctifs déployés à la hâte pour pallier aux lacunes de l’expérience initialement proposée, et alors que les circonvolutions maladroites de Bethesda en termes de communication ce sont multipliées ces dernières semaines, l’éditeur de Rockville a décidé de faire un geste en direction des ses fans. Pas sûr toutefois que cet appel à la réconciliation soit des plus appréciés, notamment chez les joueurs consoles. Et pour cause, ces derniers doivent se contenter d’un pack de jeux uniquement disponible sur PC.

Offerts par Bethesda en guise de cadeau de réconciliation aux joueurs pour le fiasco de Fallout 76, les trois premiers opus de la licence risquent de faire une belle jambe aux joueurs consoles.

C’est sur Twitter, ce weekend, que Bethesda a annoncé en quelques lignes que l’ensemble des joueurs ayant joué à Fallout 76 depuis son lancement officiel se verront offerts une copie Fallout Classic Collection. Pour rappel, ce pack – proposé sur Steam pour la modique somme de 6 euros – regroupe les trois épisodes originaux de la licence Fallout : Fallout 1, 2 et Fallout Tactics (respectivement lancés en 1997, 1998 et 2001).

Un cadeau gracieusement offert par Bethesda dès janvier prochain

Aimable, l’offre de Bethesda n’en reste pas moins limitée au monde PC… ce qui risque fort de déplaire aux joueurs consoles, qui auraient peut-être préféré un cadeau offert directement sur leur machine de prédilection. Ils pourront tout de même récupérer leur exemplaire de Fallout Classic Edition et se consoler en le lançant sur à peu près n’importe quel ordinateur. En effet, le grand âge des trois premiers Fallout leur permet d’être à l’aise sur n’importe quelle configuration actuelle.

Le geste de Bethesda semble toutefois assez timide face aux nombreux tracas rencontrés par les joueurs de Fallout 76 depuis sa sortie officielle. Dernière boulette en date pour l’éditeur : une faille de sécurité découverte récemment sur son support technique. Elle laissait notamment apparaître à certains joueurs ayant déposé une réclamation, les informations personnelles de plusieurs dizaines d’autres joueurs dans le même cas. Que voulez-vous quand ça ne veut pas… ça ne veut pas.

Mots-clés bethesdafallout 76