Fallout 76 : pour tenter d’éteindre l’incendie, Bethesda promet une « meilleure communication »

Plus que jamais pris dans un tourbillon de critiques depuis le lancement de Fallout 76, Bethesda tente une nouvelle fois l’approche diplomatique sans pour autant laisser tomber la langue de bois. L’éditeur promet, notamment sur le forum américain Reddit, plus de transparence ainsi qu’une « meilleure communication » avec sa communauté. Les joueurs, eux, continuent de pester contre le manque flagrant de finition dont le dernier titre de l’éditeur est victime.

Le spectre d’une action collective contre Bethesda est par ailleurs évoqué aux États-Unis, et si cette alternative judiciaire semble, comme le notait Eurogamer en début de semaine, compromise, les tourments post-lancement de Fallout 76 n’en forcent pas moins Bethesda à tendre l’oreille… et sortir l’extincteur. « Nous sommes navrés et nous comprenons que ce n’était pas la bonne approche« , expliquait ainsi il y a peu un porte-parole du studio sur Reddit. « Nous allons travailler à créer un meilleur relais entre vous et l’équipe de développement« , poursuivait-il.

Face à la grogne et à la la menace d’une Class Action, Bethesda s’est exprimé. Sur Reddit, notamment, l’éditeur promet une « meilleure communication » et demande aux joueurs de continuer à lui apporter du feedback. Il risque de ne pas être déçu.

L’éditeur argue également qu’à compter de maintenant il détaillera plus promptement le contenu des patchs en cours d’élaboration et / ou de déploiement, nous explique The Verge. « Nous ne voulons pas que vous pensiez que notre silence signifie que rien ne se passe« , expliquait plus avant le même porte-parole de l’éditeur, toujours sur Reddit, terre d’accueil de bien des plaintifs sur le sujet houleux qu’est rapidement devenu Fallout 76, la première itération multijoueurs de la licence.

Bethesda réclame du Feedback à sa communauté

Pour parvenir à atteindre une plus grande transparence, Bethesda compte d’ailleurs continuer à communiquer avec les joueurs mécontents sur Reddit. Par exemple, le contenu de la prochaine mise à jour d’envergure de Fallout 76 (attendue pour le 4 décembre prochain) a d’ores et déjà été dévoilé sur le forum. Parmi les corrections que ce patch apportera, le raccommodage du bug vicieux qui bloquait certains joueurs dans leurs Power Armor. À partir du 11 décembre, la possibilité de réattribuer ses points SPECIAL sera aussi ajoutée au jeu.

On apprend en outre, sur le Blog Fallout cette fois, que Bethesda travaille également à diminuer la taille des patchs de ses prochaines mises à jour.

Dans son post sur Reddit, Bethesda tient par ailleurs à réassurer les joueurs de son écoute, tout en leur demandant de continuer à pointer les points à améliorer pour rafistoler l’expérience. « S’il vous plaît, continuez de nous indiquer comment nous pouvons améliorer notre communication et quels soucis doivent encore être corrigés dans le jeu« , peut-on lire sur le forum.

Mots-clés bethesdafallout 76