Fallout 76 : Todd Howard reconnaît que le jeu n’était pas très bon à son lancement

Le lancement de Fallout 76 aura été compliqué pour Bethesda. Il faut dire que son plus digne représentant, Todd Howard, aura fait d’énormes promesses aux futurs joueurs de cette franchise culte post-apocalyptique. Notamment celle d’explorer un monde mouvant, vide de PNJ puisque chacun incarne un personnage propre. Mais au lancement, c’est la catastrophe avec de nombreux bugs et une sortie avancée pour éviter que la presse ne se prononce sur un jeu considéré comme décevant. Aujourd’hui, comme bon nombre de titres, Fallout 76 aura fait du chemin et beaucoup de joueurs s’y retrouvent et apprécient l’expérience.

Et ce changement, Todd Howard affirme l’avoir vu venir lors d’une interview pour le site IGN.

L’homme en profite pour reconnaître que Fallout 76 n’était pas au top à son lancement !

Todd Howard pense que le lancement d’un jeu n’est pas primordial

C’est lors d’un podcast avec IGN que Todd Howard n’a pas hésité, sans langue de bois, à revenir sur le lancement catastrophe de Fallout 76. Un jeu qui, selon lui, est devenu beaucoup mieux, a largement changé et affiche une communauté “incroyable”. L’homme affirme que “Ce n’est pas le lancement qui compte”. Il faut dire que dans l’industrie du jeu vidéo, nombreux sont les titres à avoir connu une seconde jeunesse après un démarrage compliqué. No Man’s Sky et Rainbow Six Siege sont de bons exemples.

Mais les confidences de Todd Howard ne s’arrêtent pas là puisque l’homme affirme que les développeurs avaient conscience que Fallout 76 “n’aurait pas un haut score sur Metacritic”, tout en reconnaissant avoir entendu les critiques qu’il considère méritées. Le développement du jeu post-apo aurait été très compliqué pour les équipes de Bethesda.

Faute avouée à moitié pardonnée ? Force est de constater que ces dernières semaines, les retours de Fallout 76 sont devenus positifs. Bethesda aura semble-t-il dû repenser l’expérience au maximum pour offrir ce que les joueurs attendaient. Les grands gagnants seront ceux qui ont attendu une baisse de prix plutôt que se jeter sur le titre day one. En attendant, reste à espérer que l’expérience Fallout 76 se bonifiera avec le temps, les ajouts, les mises à jour et l’agrandissement de la communauté.

Mots-clés bethesdafallout 76