Fallout 76 : Un bug a fait planter la bêta du jeu

Fallout 76 est un gros pari pour Bethesda. Il faut dire que la firme oriente l’une de ses plus célèbres franchises du côté multi tandis que Fallout a toujours été une expérience solitaire. Comme n’importe quel jeu en ligne, le titre a donc bénéficié d’une date pour sa bêta qui devait se dérouler la nuit d’avant hier… Seulement voilà : un bug bien épineux s’est présenté à Bethesda, rendant impossible cette phase indispensable.

Mais que s’est-il passé ? Bethesda.net, en charge de télécharger la bêta de 50 Go, supprimait cette dernière lorsque le téléchargement était complété. Le studio a très vite communiqué sur le problème reporté par de nombreux joueurs.

Fallout 76

Résultat : Bethesda a tout simplement de repousser la bêta de Fallout 76 suite à ce petit problème bien embêtant pour un lancement. Mais que les joueurs se rassurent : ils pourront bientôt tâter le multi post-apocalyptique.

Une bêta repoussée mais toujours aussi attendue par les fans

Les joueurs sont mécontents, mais compréhensifs. Une bêta sert bien évidemment à tester la capacité d’un jeu en multi, des serveurs, combler les failles du gameplay et autres bugs. Rien d’étonnant au lancement raté de Fallout 76 qui devrait corriger ses erreurs à la fin des nombreux tests réalisé par Bethesda. Du côté de la France, le compte Twitter francophone du studio a communiqué une nouvelle date pour les joueurs – avec un prolongement de 4 heures pour toutes les plates-formes !

Compte tenu des problèmes techniques rencontrés cette nuit sur la B.E.T.A. PC de #Fallout76, la prochaine session du 1er novembre sera prolongée de 4 heures sur toutes les plateformes : cette session durera donc de 19h à 4h. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Les Français auront donc l’avantage de pouvoir jouer à Fallout 76 toute la nuit et découvrir, après les journalistes, l’orientation multi de la licence post-apo. Jusqu’à maintenant, Fallout n’a proposé à ses fans qu’une expérience solo immersive.

Autant dire que Bethesda prend ici un grand risque – et l’a reconnu lui-même. Reste à savoir si la sauce prendra auprès des joueurs pour transformer Fallout 76, comme ses prédécesseurs depuis l’acquisition par le studio de la franchise, un succès critique et commercial. Wait and see…

Mots-clés bethesdafallout 76