Fallout 76 : Une salle cachée pleine de loots trouvée par les joueurs, Bethesda n’apprécie pas vraiment

Fallout 76 sonne comme un gros échec pour Bethesda. Il faut dire que le titre fait surtout parler de lui pour ses nombreux bugs et autres soucis. D’un speedhack en modifiant un fichier local, en passant par des joueurs bannis à cause de mods graphiques, sans oublier une énorme liste de problèmes qui n’étaient toujours pas corrigés pendant les tests. Pour se faire pardonner, le studio est même allé jusqu’à offrir les premiers Fallout aux joueurs.

Et histoire d’enchaîner les mésaventures, des joueurs ont mis la main sur le trésor de guerre des développeurs de Fallout 76 – ce qui ne plaît pas à Bethesda !

Fallout 76

Comme aperçu dans la vidéo ci-dessous, c’est une salle secrète qui a été mise en lumière par des joueurs.

Une salle où se trouvent notamment de nombreux lots, mais aussi un PNJ au nom de Wooby !

Les développeurs mécontents de cette trouvaille

Comme le montre la vidéo ci-dessous, c’est dans une pièce secrète dédiée aux développeurs que de nombreux joueurs ont pu entrer. Qu’ont-ils trouvé ? Simple : un tas de loots d’une grande valeur, mais aussi des skins plutôt coûteux. Mais ce n’est pas tout puisque certains de ces cosmétiques ne sont tout simplement pas encore disponibles.

Un PNJ, appelé Wooby, est également disponible sans que les joueurs n’aient pu trouver à quoi ce dernier sert.

Mais attention : cette intrusion dans ce qui semble être la developer room ne plaît pas vraiment à Bethesda qui l’a fait savoir. Le studio a tout simplement décidé de bannir les joueurs en leur demandant des explications sur cette intrusion dans le developer room – autant dire que payer un certain prix son Fallout 76 et ne plus pouvoir y jouer par la suite fait plutôt mal !

Avec cette manœuvre, Bethesda souhaite savoir comment les joueurs ont pu accéder à la pièce secrète. Il s’agit ici d’un jeu online : la console de commandes n’est pas présente et le jeu ne peut être modifié pour de telles trouvailles.

Il s’agit donc d’une découverte qui semble échapper à Bethesda. Nul doute que les joueurs ont dû profiter d’une faille présente dans Fallout 76 : depuis sa sortie, ces dernières sont plutôt nombreuses et font parler d’elles assez régulièrement…

YouTube video

5 réflexions au sujet de “Fallout 76 : Une salle cachée pleine de loots trouvée par les joueurs, Bethesda n’apprécie pas vraiment”

  1. Quelques précisions :
    – Cette salle est une salle de test utilisé lors des développement, elle n’est pas accessible “normalement” via le jeu. Les personnes qui y ont accédé l’ont donc fait via des modification du jeu, ce qui est contraire au CGU, il est donc normal de bannir ces personnes.
    – Les modifications “graphiques” dont vous parlez en début d’article sont très souvent des modification permettant de faire apparaitre les butins intéressant plus facilement. Dans tout les cas, il s’agit d’une modification du client, ce qui est… contraire au CGU.
    – Les “développeurs” ne sont pas mécontent de cette trouvaille. Les développeurs, ils s’en tamponnent l’oreille avec une babouche, ceux qui sont mécontent, ce sont les commerciaux.

    Répondre
  2. Bonjour, j’ai attendu avec impatience ce jeu. Je l’ai même acheté 3 fois car j’ai 2 fils et je joues principalement avec eux. j’y ai joué de sa sortie jusqu’au 5 janvier 2019.

    BETHESDA disait se lancer dans le MMO ? non !!! elle a inventé un nouveau style de jeu

    LE Type ” PÉNIBLE” / ” USANT” , j’ai contacté BETHESDA à plusieurs reprise mais jamais eu de réponse ou un quelconque dédommagement.

    Je n’achèterai plus jamais de jeu de chez eux, acheter un jeu le prix fort pour servir que de chercheur de bug ???? en plus lorsqu’on utilise des mod pour améliorer leur jeu de bouse, on se fait bannir !!!!!!

    Les bug rencontré sur 76 étaient déjà présent sur Fallout 4 alors ? qui prends qui pour des nouilles ?

    Tous, les bug du poids, celui des duplications etc etc tous etaient déjà là sur Fallout 4.

    Je refuse de faire partie de ces nouveaux consommateurs de jeux video , créés par ces grandes sociétés, qui paient un jeu pour ensuite signaler les bugs car s’est pas notre travail. Je n’achète pas un jeu pour ca moi.

    Ma part du contrat est de :

    1 – Choisir un jeu sur le bon support.
    2 – Dire bonjour au vendeur ( cela fait toujours plaisir)
    3 – Échanger de l’argent contre le jeu choisit plus haut.
    4 – Jouer et profiter du jeu acquit

    Leur part du contrat est de :

    1 – Sortir un jeu qui tient la route ( stop les mise a jour à répétition, on dirait qu’ils découvrent)
    2 – Permettre à ces clients ( oui cela fait de nous des client ) de profiter du service acheté.
    3 – Tout faire pour rendre leurs expériences agréables.

    Pourquoi alors que je respecte ma part, il devient pénible de prendre du plaisir à jouer à un jeu vidéo surtout lorsqu’on a cette impression d’avoir payé pour tester un jeu alors qu’on pensait acheter un jeu terminé et jouable.

    Plutôt que de remercier tous ces joueurs des premiers instants de 76, ils les ban pour avoir utilisé ou trouvé ou entendu parler d’un ours à trois pattes. Alors que tres franchement, dans 76, on tombe plus facilement sur un bug qu’un monstres . S’est bien triste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.