Fallout 76 va ajouter des PNJ « humains » le 7 avril

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les fans de Fallout 76. À partir du 7 avril prochain, le jeu comportera effectivement des PNJ humains.

Sorti en novembre 2018, Fallout 76 est actuellement disponible sur Windows, Xbox One et PlayStation 4. Pour améliorer le gameplay, Bethesda Softworks lance régulièrement de nouvelles extensions que les joueurs peuvent librement télécharger et installer. Lors de l’E3 2019, le studio a ainsi fait une annonce majeure concernant un DLC dénommé Wastelanders. La particularité de ce dernier réside dans le fait qu’il permettra aux joueurs d’interagir avec des PNJ (personnages non joueurs) humains. Cette extension devait initialement sortir en 2019, mais finalement ce sera donc cette année qu’on pourra commencer à y goutter. Comme l’affirme Engadget, Bethesda lancera Wastelanders le 7 avril prochain.

Fallout 76

À noter que Fallout 76 débarquera également sur Steam à cette date.

D’autres ajouts pour rendre le jeu encore plus prenant

En plus des personnages humains avec lesquels on pourra discuter, le studio américain accompagnera la nouvelle extension d’une nouvelle série de quêtes qu’on pourra explorer seul ou en groupe. Comme si cela ne suffisait pas, Bethesda a annoncé avoir retouché la quête principale en y incluant de nouveaux emplacements où les joueurs pourront combattre des ennemis qu’ils n’ont jamais rencontrés auparavant.

On peut ainsi dire que le DLC Wastelanders promet d’importantes mises à jour qui permettront aux joueurs de jouer à Fallout 76 autrement. Après tout, ce n’est pas la première fois que le titre fera l’objet d’une MAJ destinée à rendre son gameplay encore plus vivant.

Et c’est bien entendu le cas ici. L’intégration de ces PNJ permettra de donner un peu plus de relief à nos aventures… et devrait aussi améliorer du même coup notre immersion.

Une mise à jour qui devrait résoudre pas mal de problèmes

Rappelons que lors de l’annonce de l’extension à l’E3 2019, le directeur créatif de Bethesda, Todd Howard, a admis publiquement que créer un jeu de rôle sans personnage humain avec lequel les joueurs pouvaient interagir était « un faux pas ».

Certes, la sortie de ce DLC ne garantira pas une résolution de tous les problèmes rencontrés par les joueurs dans Fallout 76, mais il est clair que le studio en profitera pour corriger certains dysfonctionnements qui ont toujours gâché l’expérience.

Mots-clés fallout 76