Fallout : La série Prime Video donne des nouvelles

Fallout, c’est une franchise majeure du jeu vidéo. Un univers post-apocalyptique apprécié par des millions de joueurs, un RPG immersif et solitaire (à l’exception de Fallout 76, expérience en ligne). Avec sa riche mythologie, les Abris, Vault-Tec, Vault Boy, le Pip Boy, le Nuka-Cola, La Confrérie de l’Acier… Fallout a tous les ingrédients pour s’étendre à travers d’autres médias. Et une série télévisée a justement été officialisée par Prime Video alors qu’Amazon prépare également le spin-off de The Boys. Une série dirigée par Lucy Joy et Jonathan Nolan, tous deux à l’origine de Westworld chez HBO. Et lors d’une récente interview, la première citée a donné des nouvelles du show.

L’occasion de confirmer que le projet, bien que discret ces derniers mois, n’est pas enterré.

Une image de Fallout
Crédits Bethesda

Bethesda s’enlise dans les difficultés avec Fallout 76. Alors que le titre croule toujours sous les bugs et qu’il enchaîne les critiques négatives, on apprend désormais que Bethesda aurait laissé fuiter les données personnelles de certains joueurs de son nouveau RPG.

Une interview menée par Collider et rapportée par ComicBook.

Une série décrite comme « mindfuck » par Lucy Joy

Lucy Joy était récemment interrogée à l’occasion de la sortie de Reminiscence avec Hugh Jackman (Wolverine), son premier film en tant que cinéaste. La femme a naturellement été questionnée par l’un de ses projets attendus, la série Fallout pour Prime Video. Cette dernière confie qu’il s’agit d’une adaptation « gonzo, drôle, folle et mindfuck », précisant que le projet est « assez cool ».

La réalisatrice parle également d’un ton « irrévérencieux, fou et humoristique », ce que les fans de Fallout sont en droit d’attendre d’une adaptation fidèle. Lucy Joy se confie également sur son impatience d’y être, l’adaptation télévisée n’étant pas encore bouclée, simplement officialisée.

Il faut dire que Fallout a de quoi offrir une aventure déjantée aux fans. Si le quatrième opus vidéoludique est jugé (à raison) beaucoup trop sérieux, les précédents épisodes se démarquaient par un humour bien senti. On pense notamment au Fallout en 3D le plus apprécié des fans (malgré ses défauts et son retard technique à l’époque), Fallout : New Vegas.

Pour le moment, Amazon n’a rien communiqué de concret à propos de la série. Mais les adaptations télévisées de jeux vidéo semblent être à la mode. HBO prépare The Last of Us tandis que Netflix propose déjà plusieurs programmes, parmi lesquels Castlevania et prochainement Resident Evil en prises de vues réelles.