Fallout New California, le mod qui a nécessité 7 ans de développement

Des fans de Fallout ont créé un mod afin d’apporter de nouvelles sensations dans le jeu. Baptisé New California, celui-ci a été développé pendant sept ans avant d’être mis à la disposition des joueurs.

Bonne nouvelle pour les fans de Fallout New Vegas. Le célèbre jeu vidéo de rôle développé par Obsidian Entertainment et édité par Bethesda works possède désormais un mod surnommé New California. Ayant été créé par les fans, ce dernier est disponible sous forme d’un add-on qui fonctionne avec la version PC du jeu. Et c’est visiblement son seul défaut, Fallout New Vegas étant également proposé sur les consoles de salon que sont la PlayStation et la Xbox 360. Comme le rapporte The Next Web, le mod est l’œuvre de passionnés, dont Brandan Lee et Rick Hukkanen.

Fallout New California : image 1

Certes, il ne s’agit pas d’un produit officiel, mais il promet une expérience remarquable. Bref, si vous désirez découvrir de nouvelles sensations dans Fallout, New California ne manquera pas de vous séduire.

Un développement qui a duré sept ans

Ce qui est impressionnant, c’est le fait que l’équipe a mis sept ans pour développer le module. Résultat, Brandan Lee et Rick Hukkanen ont créé un ensemble de fichiers qui pèsent à peu près la taille d’un jeu vidéo complet. Selon les deux hommes, ils ont décidé de faire ainsi, car ils souhaitaient « créer leurs propres jeux ».

Comme la version originelle, Fallout New California offre un cadre unique pour une aventure post-apocalyptique pleine de surprises. Rappelons que New Vegas renferme des cartes tentaculaires et chaque emplacement possède ses propres caractéristiques. Avec New California, vous aurez droit au même concept.

17 000 lignes de dialogue

En fait, la carte de New California représente deux tiers de celle de New Vegas. Pour une meilleure immersion, les développeurs ont prévu 17 000 lignes de dialogue enregistrées par plus de 60 acteurs. Par ailleurs, le nouveau mod de Fallout intègre près de 50 nouvelles quêtes dans le cadre d’une toute nouvelle campagne solo qui fait du joueur un survivant de Vault 18. Soulignons aussi l’ajout de deux nouvelles chaînes radio proposant un large éventail de musique.

Bien évidemment, en raison de son caractère, Fallout New California est proposé gratuitement. Cependant, pour en profiter, il est nécessaire d’avoir une copie de Fallout New Vegas.

Fallout New California : image 4 Fallout New California : image 3 Fallout New California : image 2

Mots-clés falloutmod