Fallout New Vegas est en train de se refaire une beauté

Fallout New Vegas est probablement l’un des meilleurs épisodes de la franchise post apocalyptique de Bethesda. Développé par Obsidian (contrairement à Fallout 3 et 4 créés en interne chez Bethesda) et lancé en 2010, le titre prenait place dans le Nevada et les environs désolés de Las Vegas.

Fort d’un scénario parfaitement ficelé et d’une ambiance à tomber à la renverse, le titre n’était toutefois pas vraiment connu pour la qualité de ses graphismes, et pour cause, le bougre tournait sous le même moteur que Fallout 3 – qui “profitait” lui-même du moteur ayant donné vie à The Elder Scrolls IV Oblivion, dont la sortie remonte mine de rien à 2005. Autant dire que New Vegas n’a jamais été apprécié pour la beauté de ses shaders.

Fallout New Vegas est en train de se faire totalement relooker par une petite équipe de moddeurs, qui recréent actuellement le jeu avec le moteur de Fallout 4.

Toutefois, comme dans la vie rien est une fatalité, plus de 7 ans après son lancement, le Fallout made in Obsidian va faire peau neuve et devrait, selon toute logique, piquer nettement moins les yeux dans les prochains mois. Pourquoi ? Eh bien parce qu’une petite équipe de moddeurs passionnés (et probablement un peu barjots sur les bords), se sont lancés au cours de l’année 2017 dans la refonte complète du soft en utilisant le moteur de Fallout 4.

Fallout 4 New Vegas, ou comment donner de l’éclat à un titre né moche…

Histoire de montrer de quoi ils sont capables, les moddeurs de Metamoth viennent de dévoiler une nouvelle vidéo. Elle permet notamment de se rendre compte des progrès faits par New Vegas visuellement parlant.

Le titre ressemble comme deux gouttes d’eau à Fallout 4 en termes de rendu. Évidemment on fait de plus beaux jeux, mais par rapport à ce que le titre d’origine proposait, on a clairement l’impression de passer dans une autre dimension, que ce soit du côté des éclairages, des textures ou de la modélisation des armes.

À noter que la petite équipe de passionnés a également veillé à remanier l’interface du soft. On y retrouve la même charte graphique que dans Fallout 4, sans pour autant sacrifier certaines spécificités de New Vegas, comme le système de Karma qui avait par la suite disparu.

Seule ombre au tableau : les animations. Utilisation du Creation Engine oblige, ces dernières sont vieillottes de chez vieillotte. Ce n’est pas particulièrement réjouissant, mais après tout, cela nous rappelle qu’on reste bien sur un jeu RPG estampillé Bethesda…

Si vous voulez en sa(voir) plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de Fallout 4 New Vegas.