Fallout Shelter bat tous les records sur l’AppStore

Bethesda a fait pas mal d’annonces intéressantes durant le dernier E3 et si l’éditeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur ses prochains jeux, il a aussi présenté un jeu mobile sobrement baptisé Fallout Shelter. Amusant, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car le titre en question a rencontré un certain succès auprès de nos amis croqueurs de pommes.

Oui, car le bougre n’est pas encore disponible sur Android ni même sur Windows Phone. Pour en profiter, il faut donc impérativement disposer d’un terminal sous iOS. Il est d’ailleurs compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad si vous voulez tout savoir*.

Records Fallout Shelter

Fallout Shelter rencontre un certain succès sur l’AppStore.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Fallout Shelter n’est pas un RPG et il se positionne davantage sur le segment des jeux de gestion.

Fallout Shelter est l’application la plus téléchargée dans 25 pays

Il vous mettra ainsi aux commande d’un abri anti-atomique Vault-Tech. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de construire le meilleur abri possible et de faire en sorte que vos habitants soient heureux. En marge, vous devrez aussi les protéger contre tous les terribles dangers du Wasteland.

C’est en tout cas ce que stipule la fiche du jeu.

Il faut croire que la licence est porteuse car le titre a battu tous les records. Selon Bethesda, il serait même devenu le jeu le plus téléchargé dans plus de 48 pays. Pas un, pas deux, pas dix, quarante-huit. Dingue, non ? Certes et le plus beau reste à venir car il est aussi l’application la plus téléchargée dans 25 pays.

Toujours pour les amateurs de chiffres, Fallout Shelter aurait aussi été joué plus de 70 millions de fois par jour durant la semaine qui a suivi sa sortie.

Bref, vous l’aurez compris, il marche fort et c’est plutôt une bonne nouvelle. Avec un peu de chance, ça donnera envie à Bethesda de se lancer dans le développement d’autres portages.

* Pour jouer à Fallout Shelter, vous aurez besoin au minimum d’un iPhone 5, d’un iPad Mini 2 ou d’un iPad 3.