Fallout Shelter débarque sur PC

Lancé l’été dernier sur les plateformes iOS et Android, Fallout Shelter s’est rapidement fait une place au soleil dans le petit monde des jeux mobiles. Doté d’une jouabilité simple et intuitive, le titre développé par Bethesda a servi de mise en bouche avant la sortie de son grand frère Fallout 4 en novembre dernier.

Une mise en bouche qui a pour le moins rencontré un certain succès puisqu’il y a quelques mois, à l’occasion du sommet DICE de Las Vegas, Todd Howard (l’homme derrière Fallout 4, mais aussi réalisateur de Fallout 3 et d’un certain Skyrim) a annoncé que Fallout Shelter avait dépassé les 4 milliards de sessions, faisant de lui le titre de la franchise ayant attiré le plus de joueurs.

Fallout Shelter

Fallout Shelter revient sur PC

Si vous faites parti des early adopters du titre vous avez certainement eu l’occasion de vous familiariser avec le principe de base du jeu qui consiste à gérer un abri antiatomique et sa population de réfugiés, en veillant par exemple à subvenir à leurs besoins en eau, nourriture et électricité entre autre.

Mais si nous parlons à nouveau de Fallout Shelter c’est parce que ce dernier fait son entrée sur PC.

Fallout Shelter est désormais dispo sur PC !

Bethesda a effectivement décidé de lancer son titre sur PC, il est dès à présent disponible en téléchargement, et toujours gratuitement. A l’occasion de cette sortie Fallout Shelter s’est vu intégralement retravaillé pour être jouable à la souris, et profite par ailleurs de graphismes plus fins.

Notons en outre que le jeu embarque à l’occasion de cette sortie la totalité des améliorations et ajouts apportés au fil du temps via les différentes mises à jours, Fallout Shelter est donc fin prêt à être installé sur votre PC.

Pour se faire rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien indiqué dans le tweet ci-dessous, il vous faudra alors télécharger puis installer le launcher de Bethesda, et vous y connecter ou créer un compte chez eux. Par la suite, un clic sur Fallout Shelter et sur “Installer” vous permettra de profiter du soft après son téléchargement (1.13 Go).

Crédit illustration

Mots-clés fallout shelterpc