Série Fallout : les showrunners sèment le mystère concernant une potentielle saison 2 !

Depuis l’annonce officielle, cela fait quelques mois maintenant que nous attendons avec impatience la première saison de Fallout. Une série très attendue de Prime Video basée sur la populaire franchise de jeux vidéo.

Série Fallout de Prime Video
Série Fallout de Prime Video

Récemment, les showrunners Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner ont semé le doute sur la forme que pourrait prendre une éventuelle deuxième saison. Dans une interview exclusive avec Screen Rant, le duo a évoqué la possibilité d’une approche anthologique pour explorer de nouveaux territoires de l’univers post-apocalyptique de Fallout. On en discute ! 

Une nouvelle aventure à chaque saison ?

L’idée d’une série anthologique, où chaque saison se déroulerait dans un nouvel environnement avec de nouveaux personnages, semble séduire les showrunners. Robertson-Dworet pense qu’il importe de présenter un nouveau monde à chaque jeu Fallout. Cette approche pourrait donc être reprise pour la série télévisée.

Cependant, sachez que le duo semble aussi attaché aux personnages introduits dans la première saison. Ils choisissent donc de laisser planer le mystère sur la direction que pourrait prendre une éventuelle suite. Wagner a d’ailleurs rappelé que, dans les jeux, le fil conducteur reste le joueur. Ce qui constitue un élément difficile à transposer à l’écran.

A LIRE AUSSI : Retour du Punisher dans Daredevil : Born Again !

Un univers riche à explorer

Malgré ces interrogations, les showrunners ont exprimé leur enthousiasme à l’idée d’approfondir l’univers de Fallout dans de futures saisons. Robertson-Dworet est très impressionné par la richesse de l’univers créé par les jeux. 25 ans d’idées à puiser, il faut avouer que ça rend très difficile le choix de ce qui doit être inclus dans une seule saison.

Cette abondance de matériel source pourrait justement ouvrir la voie à une approche anthologique. Cela devrait suffir à explorer différentes facettes du monde post-apocalyptique de Fallout sans être limité par une continuité narrative stricte.

Un casting de renom pour la première saison

Avant de spéculer sur l’avenir de la série, les fans peuvent se réjouir du casting de renom réuni pour la première saison. Ella Purnell, Aaron Moten, Walton Goggins, Moises Arias, Johnny Pemberton et Kyle MacLachlan font partie de la distribution principale. On espère que ce casting proposera des interprétations captivantes dans cet univers dévasté.

Les showrunners ont d’ailleurs exprimé leur désir de voir la série se poursuivre au-delà de cette première salve d’épisodes. Ils ont d’ailleurs mentionné la quantité de contenu qu’ils n’ont pas pu inclure dans cette saison initiale.

Un avenir incertain mais prometteur

Bien que l’avenir de la serie Fallout reste incertain, les déclarations des showrunners laissent présager un potentiel anthologique passionnant pour la série. Cette approche permettrait d’explorer de nouveaux territoires tout en conservant l’essence de l’univers post-apocalyptique si apprécié des fans. Que la deuxième saison suive les personnages introduits dans la première ou qu’elle emprunte une voie anthologique, les fans de la licence ont de quoi se réjouir de ce projet.

Il faut dire qu’avec un tel potentiel narratif et un casting de premier ordre, la série à tout pour captiver les spectateurs et leur offrir une expérience immersive dans l’un des univers de jeux vidéo les plus emblématiques de ces dernières années !

2 réflexions au sujet de “Série Fallout : les showrunners sèment le mystère concernant une potentielle saison 2 !”

  1. Déjà en voyant l’image des armures de la confrérie de l’acier super cheap : les traces de vieillissement sont les mêmes sur toutes les armures…MDR…ça promet…et quand je vois les commentaires de la production ” la série ne sera pas faite pour plaire aux fans du jeu” c’est une série TV tiré d’un jeu vidéo ?.?.? enfin bref cela ne sent pas bon ^^ , le héros/héroïne du jeu ce n’est pas la playmate de la pub nuka cola…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.