Family, le mode de transport alternatif zéro émission de Wello

La startup réunionnaise Wello présentera une solution de mobilité intelligente et verte au CES 2020. Avec son vélo-cargo électrique Family, l’entreprise promet de nous proposer un mode de transport électrique capable de parcourir jusqu’à 100 km par jour.

Le salon CES 2020 constituera visiblement un grand rendez-vous des jeunes entreprises évoluant dans le domaine du high-tech. Alors que certains d’entre nous savent déjà que Nawa Technologies y sera présent pour exposer sa moto électrique Nawa Racer, nous apprenons aujourd’hui qu’une startup du nom de Wello a également décidé de poser ses valises à Las Vegas dans le cadre de cette édition 2020 du célèbre salon dédié à la technologie de pointe.

Crédits Wello

Originaire de Saint-Denis, à la Reunion, cette société encore méconnue de la plupart des internautes a mis au point un vélo-cargo électrique qui devrait changer la façon dont on se déplace aussi bien en ville qu’à la campagne.

En effet, le Wello Family possède une grande autonomie grâce à son alimentation par énergie solaire.

Un triporteur doté de panneaux solaires

Le Family se distingue par son look futuriste et sa compacité. Il mesure 225 x 85 x 75 cm et pèse moins de 90 kg. Concrètement, son poids se situe entre 75 et 85 kg. Ce qui est également intéressant, c’est qu’il est auto suffisant en énergie. Son toit est effectivement recouvert de panneaux solaires. Grâce à ce système, Wello promet une autonomie d’environ 100 km par jour.

Il s’agit bien évidemment d’un moyen de transport connecté. Une application mobile dédiée est ainsi prévue. Celle-ci permet d’accéder aux fonctionnalités du triporteur. Elle a aussi pour rôle d’effectuer la sauvegarde des données de navigation sur le Cloud. Grâce au fait qu’il soit connecté, le Wello Family peut être localisé à tout moment. Aurore Foucher, chargée de communication et marketing chez Wello, n’a d’ailleurs hésité à vanter la praticité et l’utilité de cette plateforme mobile.

Rendez-vous le 7 janvier

Comme le salon CES 2020 ouvrira ses portes le 7 janvier, il ne nous reste plus que quelques heures avant d’en apprendre davantage sur le Wello Family. En effet, certains détails du véhicule ne sont pas encore connus. Espérons que la startup réunionnaise nous livrera de nouvelles informations à l’occasion de ce grand rendez-vous des technophiles.

Mots-clés wello