Famitsu tease une annonce SEGA plus grande que celle de la PlayStation 5

La PlayStation 5 devrait livrer ses premières grosses informations au mois de juin selon de nombreuses (et solides) rumeurs. Alors qu’une démo technique jouable a été partagée par Epic Games sur la machine et que la manette de cette dernière est officielle, les joueurs attendent du concret. Il faut dire que côté concurrence, Microsoft s’est montré plutôt généreux en dévoilant de premiers jeux pour sa XBox Series X lors d’un Inside XBox. Sony souhaite donc prendre son temps alors que sa PlayStation 4 a largement dominé la concurrence pour cette génération. Et côté développeurs, SEGA préparerait encore plus lourd que l’annonce de la PlayStation 5 par le média Wired

C’est en tout cas ce que Nishikawa, journaliste chez Famitsu, révèle.

MAJ : SEGA vient de faire une annonce et elle n’a finalement rien à voir avec une quelconque Xbox Series X custom. Le constructeur a en réalité annoncé le lancement d’une Game Gear Micro, une version rétro (et mini) de la Game Gear.

La DualSense de la PS5

Crédits Sony

Des propos retranscrits en Anglais par Gematsu.

À lire aussi : SEGA promet de nouvelles annonces pour le personnae Sonic

Un énorme scoop pour Famitsu

SEGA devrait faire une énorme annonce. C’est ce que Nishikawa explique, assez enthousiaste puisque le journaliste parle de « révolution » qui devrait « faire trembler l’industrie du jeu vidéo« , rien que ça. Lorsque l’on sait que SEGA a récemment publié sur Twitter une image de Sonic accompagné d’un « deux« , et la mention 2020, s’agira-t-il d’un jeu autour du hérisson ? Certaines internautes vont plus loin et parlent même d’une nouvelle console. En attendant, Nishikawa fait monter la sauce dans les colonnes de Famitsu, revue emblématique.

Ma chronique dans le prochain Famitsu est énorme. J’ai un énorme scoop. Une première mondiale. Une exclusivité […] C’est un scoop pour un studio de jeux vidéo que le monde entier aime. Un scoop fou […] J’ai rencontré le personnel exécutif et technique de cette société et ça va être une révolution… vraiment, c’est une révolution.

C’est pendant son teasing, en vidéo, que Nishikawa a lâché que la société en question n’était autre que SEGA. Avant de poursuivre, toujours aussi emballé :

J’ai déjà envoyé mon texte, l’impression est en cours. Un scoop d’un tel niveau que lorsque cela sortira, les autres médias iront voir le studio et demanderont « Pourquoi vous ne nous avez pas partagé cette information ?« . Les gens se demanderont sans doute qui a été le premier à avoir l’information… C’était Nishikawa, ici dans cette vidéo, pour vous.

Un emballement un chouïa teinté d’égocentrisme. Espérons donc que Nishikawa ait raison et que la nouvelle va renverser l’industrie du jeu vidéo…

À lire aussi : SEGA a fêté ses 60 années d’existence

Mots-clés playstation 5sega