Fan de Star Wars, il a agressé son ex avec un marteau

Neil Matthews est un véritable fan de Star Wars. Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, il a vu au moins dix fois tous les films de la saga et il se décrit d’ailleurs lui-même comme un Jedi. Etrangement, cela ne l’a pas empêché de frapper son ex-copine à plusieurs reprises avec un marteau.

Neil et Victoria ont passé plusieurs années ensemble avant de se séparer. La décision n’a pas été prise d’un commun accord et la situation était très tendue entre les anciens tourtereaux depuis plusieurs mois.

Neil Jedi

Neil tenait finalement davantage du Sith que du Jedi.

Victoria s’est rendue au domicile de son ex-compagnon en 2014 pour récupérer certaines de ses affaires et organiser leur séparation.

Neil se décrivait lui-même comme un Jedi et il s’habillait souvent comme l’empereur Palpatine

Ils ont commencé à discuter ensemble en se dirigeant vers la cuisine. Là, Neil a marmonné quelque chose d’inintelligible avant de sortir un marteau de sa poche. Il n’a eu besoin que de quelques secondes pour fondre sur ancienne compagne et lui porter un premier coup.

Victoria l’a alors poussé pour tenter de prendre la fuite mais elle a reçu un deuxième coup en passant la porte de la cuisine. Tout en appelant les secours, elle s’est alors dirigée vers la porte d’entrée de la maison.

Fort heureusement, elle n’était pas verrouillée et elle a donc pu quitter les lieux avant de se réfugier dans sa voiture.

Elle a démarré en trombe, tout en se tenant la tête pour limiter au maximum l’hémorragie. La scène a duré environ sept minutes. Victoria s’est arrêtée un peu plus loin pour appeler son nouveau compagnon, un certain Craig.

Il a immédiatement contacté la police et les secours sont intervenus sur place en quelques minutes avant de l’emmener aux urgences, à l’hôpital le plus proche. Les médecins lui ont posé une douzaine d’agrafes pour refermer ses blessures.

Neil a été rapidement appréhendé par des policiers et conduit au poste. Il a alors déclaré qu’il avait agi en état de légitime défense. D’après son témoignage, Victoria aurait effectivement tenté de le poignarder avec un couteau. Les experts chargés de l’enquête n’ont cependant pas trouvé d’empreintes sur la prétendue arme du crime.

Le Royaume-Uni compte environ 390 000 Jedi

L’homme a alors indiqué que son ex-compagne portait des gants… qui n’ont pas non plus été retrouvés. Il a fini par changer une nouvelle fois son témoignage.

Toutes les charges contre Victoria ont été abandonnées dans la foulée.

Durant ces deux dernières années, Victoria a souffert de multiples migraines et elle a connu des moments particulièrement difficiles. Le procès de Neil vient de commencer mais il a admis les faits.

Sans surprise, de nombreuses associations ont tenté de faire un rapprochement entre ce crime et la passion de Neil pour Star Wars.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue le fait que le Royaume-Uni a toujours eu une relation privilégiée avec l’univers de Georges Lucas. En 2001, environ 0,8% de la population du pays a indiqué que le Jediisme était leur religion sur le formulaire de recensement émis par les autorités, soit environ 390 000 personnes.

D’un coup, ce mouvement est donc devenu la quatrième religion du pays mais le gouvernement a toujours refusé de le reconnaître comme une religion officielle. Cette situation a provoqué de nombreuses tensions dans le pays et elles risquent d’être ravivées par ce procès.

Mots-clés insolitestar wars