Mad Wolf : un « fan film » en l’honneur de Robin

Le cinéma français regorge de talents, des talents qui ne sont pas toujours connus mais qui mérite la plus grande considération de la part du public. Le studio de production Hors Zones illustre bien ce phénomène et sa dernière création devrait plaire au plus grand nombre puisqu’elle relate les origines d’un super-héros particulièrement populaire, à savoir l’inénarrable Robin. Oui, le Robin de Batman, ce même Robin qui est mis en avant dans Mad Wolf, un « fan film » pas comme les autres qui profite d’une réalisation exceptionnelle et qui devrait vous plaire quelque chose de bien. La vidéo est dans la suite.

L’histoire de Mad Wolf est assez simple, cette production s’intéresse tout bonnement aux origines de l’acolyte de Batman, et donc de Robin. On découvre ainsi un héros torturé, brisé et qui s’est lancé dans une véritable vendetta personnelle, bien décidé à trouver et à tuer tous ceux qui ont massacré sa famille.

Mad Wolf Robin

Ici, Doudou Masta, interprétant le rôle de Batman.

Ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention de ce brave Alfred et, par extension, de Batman. Plus qu’un simple court-métrage d’action, ce « fan film » est en réalité l’histoire d’une rencontre qui changera à jamais la vie des deux hommes, des deux justiciers.

Relativement court, le film ne dure que 11 minutes, Mad Wolf s’avère particulièrement intense et, en ce qui me concerne, c’est la réalisation du film qui m’a le plus bluffé. Très sombre, particulièrement lugubre, ce court-métrage n’est pas sans rappeler la trilogie du Dark Knight, et donc de la trilogie de Nolan. C’est proprement bluffant, d’autant que Hors Zones ne dispose pas des mêmes moyens que les studios hollywoodiens. Loin de là, même. D’ailleurs, c’est un peu dommage que le studio indépendant n’ait pas pensé à nous gratifier d’un making-of pour nous montrer la manière dont il a travaillé sur ce « fan film ». En ce qui me concerne, j’aimerais bien savoir quel est le matos qui a été utilisé sur le tournage. Tout ce qu’on a sur le site officiel, ce sont quelques images.

Pour finir, on peut préciser que Batman est interprété par Doudou Masta, tandis que c’est Pierre Lefebvre qui endosse le costume d’Alfred. Robin, lui, est joué par Geoffrey Bisiaux qui est également le réalisateur du film.

Via

Mots-clés vidéo