FandangoNOW : le service de vidéo à la demande est disponible sur Oculus Go et Quest

Il est désormais possible pour les cinéphiles de regarder les films récents sur leurs casques Oculus Go et Oculus Quest. Depuis le 25 septembre, les appareils VR embarquent en effet le service de vidéo à la demande, FandangoNOW. Les utilisateurs ont désormais accès à plus de 90 000 contenus et des centaines de films en 3D.

Pour ceux qui ont raté leurs émissions TV préférées, il est également possible de les visionner le lendemain sur les casques VR grâce à FandangoNOW.

Oculus Go

Les contenus disponibles sont certes moins nombreux que ceux disponibles sur les plateformes de streaming tels que Netflix, Amazon Prime, Disney+… néanmoins, le service offre une expérience hors du commun. FandangoNOW vous invite en effet à vivre une tout autre expérience. L’immersion ne peut être que totale avec la combinaison des casques VR et le service de vidéo.

Une expérience immersive hors du commun

Figurant en tête de liste en termes de réseau numérique spécialisé en contenus cinématographiques, FandangoNOW propose des catalogues pour le moins alléchants. Les nouveaux films sont disponibles en location pour la somme de 6 dollars.

Si les géants du streaming à l’instar de Netflix offrent un service plus économique, néanmoins FandangoNOW a un atout majeur en réserve. Le fait que le service soit désormais disponible sur Oculus Go et Quest permet une expérience de visionnage déconnectée de son environnement.

Le président de Fandango, Paul Yanover, a fièrement expliqué que l’équipe a misé sur cette nouvelle expérience immersive pour lancer FandangoNOW sur les casques VR. Tout porte à croire que leur initiative aura bientôt l’effet escompté.

Fandango change de stratégie

L’Oculus Go et Quest, dont les capacités ne sont plus à prouver, font figure de pierres angulaires dans l’initiative de Fandango. Le premier réseau numérique dans le domaine du cinéma fait donc un grand pas en avant pour faciliter l’accès à ses contenus.

Pour regarder les nouveaux films, les cinéphiles ont désormais le choix entre aller au ciné ou bien utiliser leurs casques VR. FandangoNOW offre ainsi une alternative face aux longues files d’attente. FandangoNOW pourrait également devenir un concurrent majeur des géants du streaming si le service continue de proposer des contenus alléchants. Netflix & co ont peut-être du souci à se faire.

Du moins sur les marchés libérés de la chronologie des médias.