Far Cry 6 : des exemplaires PS4 russes vendus en Europe, Ubisoft enquête

Après que plusieurs joueurs européens se sont plaints de s’être retrouvés avec une version PS4 russe de Far Cry 6 empêchant une mise à niveau vers la mouture PS5, Ubisoft dit enquêter sur la question.

Sorti le 6 octobre dernier sur les supports les plus en vue du moment sauf la Nintendo Switch, Far Cry 6 devrait faire le bonheur de ses possesseurs du fait d’une recette efficace à défaut d’être révolutionnaire.

La jaquette de Far Cry 6
Far Cry 6

Il en est cependant qui rongent leur frein, et il s’agit de plusieurs joueurs européens cherchant à mettre à niveau leur version PS4 pour la génération supérieure.

A lire aussi : Far Cry 6 : Ubisoft reconfirme la gratuité de la mise à niveau

Des copies PS4 russes de Far Cry 6 reçues par erreur par des joueurs européens

Des utilisateurs britanniques, grecs et allemands, pour ne citer que ces territoires, se sont plaints d’avoir reçu une version PS4 physique de Far Cry 6… car russe et non européenne. À l’heure du multilingue et des mises à jour, le problème ne devait toucher que la boîte. Sauf qu’il n’est pas possible de mettre à niveau cette version PS4 de Far Cry 6 depuis un compte européen.

La grogne a été observée sur les réseaux sociaux et le forum d’assistance officiel d’Ubisoft, et si un utilisateur de Twitter a fourni un semblant de solution en conseillant d’ouvrir un compte russe sur le PlayStation Store, cette manœuvre bloquera l’accès aux contenus supplémentaires, à commencer par ceux offerts d’office avec le jeu.

L’éditeur a depuis publié un communiqué, rapporté par VGC :

“L’équipe est au courant des rapports selon lesquels certains joueurs ne peuvent pas mettre à niveau leur version PlayStation 4 de Far Cry 6 vers la version PlayStation 5. Nous enquêtons sur ce problème et fournirons une mise à jour dès que possible.”

On nous rappelle que cette problématique n’est pas inédite. L’an passé, au Royaume-Uni, des joueurs avaient ainsi déploré de recevoir une version PS4 russe d’Assassin’s Creed Valhalla. Soit un titre Ubisoft. Et là aussi, le souci était principalement de ne pouvoir effectuer une mise à niveau vers le jeu PS5. Il serait donc intéressant de savoir pour quelle raison seuls des titres de l’éditeur français ont été interchangés au moment de leur distribution.