Far Cry 6 dévoilé par erreur, un indice sur la piste d’un préquel à Far Cry 3 ?

Far Cry, dont le premier épisode remonte a 2004, est désormais une franchise lucrative d’Ubisoft. A partir du second, le jeu a commencé à proposer un monde ouvert, poursuit par Far Cry 3, aujourd’hui considéré comme le meilleur. Puis un spin-off, Far Cry Primal, a été publié, ainsi que Far Cry 4 et 5. Mais aujourd’hui, c’est le sixième épisode qui fait parler à travers sa fuite malheureuse sur le PlayStation Store. La fiche du jeu a été publiée par erreur, aujourd’hui, avant qu’Ubisoft n’annonce le jeu à travers un tweet. Et certains ont cru voir en ce Far Cry 6 un possible préquel à Far Cry 3.

C’est à travers le visuel de Far Cry 6 que la rumeur est née rapidement sur les réseaux sociaux. Attention, spoilers à suivre !

Une image de Far Cry

Crédits Ubisoft

L’indice ? La cicatrice de l’enfant se trouvant sur le visuel…

Vaas Montenegro, le retour ?

Vaas Montenegro est l’un des personnages emblématiques de la franchise Far Cry, pour ne pas dire le visage de cette dernière. Un personnage qui aura énormément marqué les fans tandis que son acteur teasait récemment… un possible retour. Un retour qui pourrait se confirmer dans Far Cry 6 sous forme de préquel puisque l’homme meurt dans Far Cry 3. Car sur le visuel du jeu, un enfant peut être aperçu… dont le teint de peau et la cicatrice font directement penser à Vaas Montenegro !

Far Cry 6 serait donc un préquel à Far Cry 3, théorie largement répandue après la fuite du jeu sur le PlayStation Store. Théorie qui reste, évidemment, à prendre avec des pincettes.

Quant au jeu, ce dernier mettra en scène l’acteur Giancarlo Esposito, qui jouera ici Anton Castillo, dictateur de l’île de Vara. Une île décrite comme un « paradis tropical figé dans le temps« . Anton Castillo souhaite « redonner à sa nation la gloire d’antan par tous les moyens » accompagné de « son fils Diego, qui marche dans ses pas sanglants« . Certains fans pensent que l’enfant adoptera le prénom de Vaas, une fois adulte, forgé dans la violence par son père.

Quant au joueur, il incarnera ici Dani Rojas, guérillero qui souhaite libérer sa nation. La carte sera également la plus vaste de la licence, entre jungles, plages et Esperanza, la capitale de Vara.